Choix de pneus
Tu pourras les remonter plein de fois sur ton vélo quand tu voyageras /velo---pneus/pneus-schwalbe-marathon.html
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tres bonne performance et aucune crevaison.
j'en suis tres satisfait.
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au bout de combien de crevaisons (reparations) changez-vous vos chambres a air?
j'ai deja eu cinq crevaisons (toutes reparées correctement) et me demande s'il conviendrait de mettre une nouvelle chambre a air.
merci
K
ps: ce n'est pas avec un schwalbe marathon dont je parlais precedemment!
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question peut-etre hors sujet:
au bout de combien de crevaisons (reparations) changez-vous vos chambres a air?
j'ai deja eu cinq crevaisons (toutes reparées correctement) et me demande s'il conviendrait de mettre une nouvelle chambre a air.
merci
K
ps: ce n'est pas avec un schwalbe marathon dont je parlais precedemment!
Un copain qui fait beaucoup de vélo et qui en faisait en compét (avec un très bon niveau) répare ses chambres tant que c'est possible. Jusqu'à les transformer en dalmatien. Il me disait qu'il n'y voyait aucun problème (pas de risque supplémentaire de crevaison si elle est bien réparée)
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merci de la reponse,
c'est ce que je fais tant que le caoutchouc me semble encore "frais".
quand il commence a se dessecher ou se "fissurer" je considere que la chambre a air merite d'etre changée. mais il faut plusieurs années avant d'en arriver là!
bon noel et bonne année (en avance) a toute l'equipe expemag
K
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Je pense que le risque, avec des sections trop etroites et un velo lourdement chargé,est de fragiliser les jantes et le rayonnage, de perdre le confort du pneu car tu seras obligé de sur gonflé ainsi que la tenue de route notamment en descente dans les virages...c'est vrai que le rendement pourrait etre meilleur...sur le plat,mais gare a la crevaison!
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- La qualité du bitume sur les routes californiennes était excellente, donc aucun problème de confort, et les pneus sont vraiment très roulants.
- Pas de crevaison sur 900km mais il y avait peu de déchets sur les routes
- J'ai fait quelques km sur des pistes, le confort était pas top mais ça roulait sans problème; à cette occasion et par prudence j'ai quand même préféré avoir mon baggages sur le dos plutôt que sur le porte baggage (j'avais un sac à dos)
- A noter que j'avais un chargement minimal qui ne dépassait pas les 10kg
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Je pars fin du mois pour un périple à vélo dans l'ouest américain, pas énorme, environ 1000km de prévu, mais j'ai du mal à me décider quels pneus monter sur ma bécane. Il s'agit d'un VTT cadre acier avec des roues de 26"; je roulerai à 80% sur des routes goudronnées en bon état, et 20% sur des chemins carrossables dans le désert (région autour de Mojave en Californie), que j'imagine quand même assez roulants. Comme je l'ai dit le vélo est en acier donc pas tout léger, auquel on ajoute le bonhomme (moi) et son paquetage qui feront ensemble ~90kg.
J'hésite entre des pneus semi-slicks de section genre 1.75" de ce style là:
et des slicks du genre Michelin XC Road en section 1.5" (descendre en dessous de 1.5" avec ce poids sur le vélo ne me parait pas approprié):
Ce que je recherche:
- performance/efficacité (-> plutôt des slicks fins)
- résistance (aux crevaisons et pneu pas trop fragile dans l'ensemble, il n'y aura quasiment pas de possibilité de trouver de pièces de rechange sur le chemin)
Ce qui importe peu:
- confort (comme j'ai dit les routes sont principalement en très bon état)
Perso je n'ai jamais roulé avec des slicks montés sur un VTT/vélo chargé. Je suis vraiment tenté par des slicks fins pour la résistance au roulement plus faible, mais j'ai peur de la fragilité de ce genre de pneus. Merci d'avance pour vos conseils !
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