Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 9

carte en relief

guiyom - 26 déc. 2010
3 messages
bonjour,
je cherche a visualiser de futurs randonnée en relief, avec la dénivélation.
pour cela je cherche un logiciel, ou site internet qui me permetrait de le faire.
quelqu'un pourrait il me conseiller?
merci

Alain2 - 26 déc. 2010
53 messages
Bonjour,
il y a par exemple celui-ci , parmi d'autres, qui permet de saisir un parcours et de le visualiser "en relief" sur fond google, et afficher le dénivelé (profil altimétrique), voir le fil Cartes interactives internet initié récemment par ansrick.

ansrick - 26 déc. 2010
421 messages
Guiyom

Google earth fait non seulement des cartes vues d'avion mais aussi en relief : tu te déplaces comme si tu suivais ton chemin, en montant les côtes, passant le col, redescendant la combe...
Tu peux d'ailleurs choisir d'avoir la vue satellite, carte ou mixte. Vraiment très bien pour se faire une idée du parcours, avant l'heure.

A installer sur ton ordi. Gratuit. Très bien.
Je ne sais pas si ça mesure le cumul de dénivelée mais ça te dit précisément l'altitude quand tu places ta souris à un endroit (pas très précis ; y'a qu'à vérifier en pointant sur une côte connue pour voir que ça n'est pas très précis...)

guiyom - 26 déc. 2010
3 messages
merci pour toutes ces infos.
mais en fait, je cherche plutot a creer le tracé d'une rando par exemple, sur une exemple en 3d, comme sur cette image:

ça provient d'un site en norvégien, donc pas top pour moi.
j'aimerais trouver un site ou un logiciel(décathlon en fait pas un???)
merci

tosca - 27 déc. 2010
97 messages
Carto Exploreur 3D de Bayo

ansrick - 27 déc. 2010
421 messages
guiyom :
...
ça provient d'un site en norvégien, donc pas top pour moi.
...

Guyom

Tu peux nous donner l'adresse de ton site norvégien, stp ?
A défaut de pouvoir t'aider, c'est toi qui nous fera découvrir.
C'est toi qui as tracé en noir, écrit en noir et en rouge ? Ca semble vachement bien.

tosca :

Tosca,

Pourrais-tu nous faire une impression d'écran, si tu as le temps, pour nous donner une idée ? Ou s'ils ont une bonne démo sur leur site.

guiyom - 28 déc. 2010
3 messages
merci pour le site de carto...

le site est: http://atlas.no
par contre, je ne sais absolument pas comment faire ces vues en 3d, je ne parle pas courament le norvégien...

J'ai trouvé ça sur le site de Simon Dubuis : http://www.dubuis.net/pages/accueil.html
C'est lui je pense qui a fait les tracés de couleurs

ansrick - 28 déc. 2010
421 messages
Merci Guyom

Tu abuses pour la non compréhension du site norvégien ; c'est pourtant clair : "Det Norske Kartselskapet tilbyr også løsning for bedrifter med flere avdelinger." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tosca - 28 déc. 2010
97 messages
ansrick :
tosca :

Tosca,

Pourrais-tu nous faire une impression d'écran, si tu as le temps, pour nous donner une idée ? Ou s'ils ont une bonne démo sur leur site.

OK, en fin de semaine lorsque je serai de retour chez moi (je ne l'ai que sur la machine restée à la maison).

Je précise quand même que je ne suis pas habituée, ni fana du mode 3D. Personnellement, je n'utilise Carto Exploreur qu'en 2D, et j'imprime mes cartes au 1:25000 (exactement les mêmes que les IGN que l'on peut acheter, sauf que j'ai du format A4 que j'emporte dans une pochette plastique de bureautique classique).

tosca - 28 déc. 2010
97 messages
tosca :
ansrick :
tosca :

Tosca,

OK, en fin de semaine lorsque je serai de retour chez moi (je ne l'ai que sur la machine restée à la maison).

Pour patienter, voici déjà une copie d'écran 2D retrouvée dans un article de mon blog (tracé seul, sans route, ni waypoints).

Remonter