Accueil des forums
Test matériel 4

Test tente LAVVULIGHT de Helsport

chevreuil - 16 janv. 2011
13 messages
Bonjour,

Je suis à la recherhe de renseignements sur la tente LAVVULIGHT de Helsport, pas ceux qui sont donnés par les revendeurs mais des renseignements "terrain" d'éventuels utilisateurs . J'aimerai plus particulièrement avoir un avis sur sa tenue au vent et sur sa durabilité (utilisation prévue sur plusieurs mois) .....merci pour les infos .......bonne route ......

cypher69 - 30 janv. 2011
18 messages
Bonsoir chevreuil,
C'est plus par courtoisie que je viens te voir que pour donner une reponse a ta question.
Mais je sais un peu de quoi tu parles car j'ai deja vu ce produit de chez Helsport;je l'ai trouve leger ,bien fait, un peu dur a monter si on a pas trop l'habitude ou si le sol n'est pas bien plat...dans le Zeffffffffff....je sais pas,par contre le prix!!!!!!!!
tu as deja utilise ce genre de tente?:)

chevreuil - 13 févr. 2011
13 messages
Bonsoir,
IL est vrai que ce modèle n'est pas donné et que je n'ai pas utilisé de tentes similaires : je possède bien une tente forme tipi mais en grosse toile de coton et de grande taille ( http://lefustiervoyageur.over-blog.com/article-la-tente-du-fustier-voyageur--43549143.html ) , elle est parfaite pour des campements longue durée mais beaucoup plus lourde, c'est bien pour celà que j'ai posé ces questions.............pour une utilisation itinérante....
hasta luego !

chevreuil - 17 mars 2011
13 messages
Heu !!!!!! ya vraiment personne qui a des infos sur cette tente SVP ?????? :)

pépé - 12 févr. 2013
1 messages
ben si moi j en ai une que j utilise assez souvent depuit le début de l'hiver 2012 en condition de neige pour du ski de rando. C 'est léger, très fonctionnel avec un petit poele titane ultra light. Attention : avec le poele au milieu : a deux c 'est confort mais à 3 c'est tendu (sauf si < 1 m70).
Bien sur c'est du light donc assez peu isolant par rapport a du coton par exemple. Personellement, c'est un des rares matos que je connaisse avec lequel on peut partir en itinérant total tout seul ou à 2-3 avec sac à dos de 12 à 15 kg (seul) sans portage 'special' (chien ou canoe ou cheval).

Remonter