Les Dragon Ladies
début des entrainements en septembre 2011 pour plus d'informations ou
si vous êtes concernées / intéressées contactez moi par MP
entrainement sur l'erdre au Nack
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Durant le mois d'octobre, si vous êtes concernée vous pouvez venir à une des séances découvertes à 13h30
Samedi 8 Octobre 2011
Samedi 15 octobre
samedi 22 octobre
samedi 29 octobre
Durée de chaque séance : 01h30
plus de renseignements ici : http://efdb.nack.fr/
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Merci
Pour info, les courses de "Dragon boats" sont d'origine chinoise, et commémorent les tentatives de sauvetage du poète Qu Yuan (circa 300 BC). Mais elles sont répandues dans toute l'Asie du SE, et j'ai de superbes souvenirs de régates sur la Moon River dans le Nord Est de la Thaïlande ...
Il s'agit de développer un créneau de pratique de Dragon Boat pour des femmes ayant eu un cancer du sein.
Le mois d'octobre est consacré à la découverte du bateau et de permettre à ces femmes de voir de quoi il s'agit avant de s'engager pour un an, mais elles sont déjà avec une pagaie à la main dans le même bateau.
Il y a bien un but thérapeutique, nous avons encore beaucoup de points de détails à régler et il y a un vaste chemin devant nous à parcourir, mais les retours sont déjà bien positifs.
Je signale qu'il y a le club de Belbeuf pres de Rouen et un club à Bordeaux qui font la même démarche.
Si nécessaire je peux fournir d'autres renseignements.
Je suppose que beaucoup d'entre vous l'a vue (autrement cliquez ici)
J'avais envie mais où le dire, j'ai choisi cette rubrique car les mots vont bien Philosophie, voyage, nature. Il n'y a que le "par" qui est de trop ou pas au bon endroit... mais à quel endroit...
J'ai envie de dire qu'avec beaucoup de philosophie, elles ont décidé de faire un voyage pour se reconstruire quelque part... grâce à la nature. Je suppose que ces rendez-vous régulier d'entrainement, soudé entre elle, isolé dans la nature, mettant à l'épreuve leur propre nature, valorisant leur propre corps, aller au de là des préjugés avec la puissance du groupe : c'est de la Philosophie active !
Très très beau voyage surtout quand il commence a sa porte.