Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Cartes des voies navigables de France

ansrick - 25 avr. 2011
421 messages
Bonjour

En ce moment, je cherche des cartes des cours d'eau français. L'idéal serait une grande carte (ou plusieurs) traçant tous les rivières et canaux principaux de manière à pouvoir projeter un itinéraire de rando (à la manière des cartes ign qui surlignent des sentiers balisés parmi lesquels je ferai mon choix).

Sur le site de VNF (Voies Navigables de France), à cette page, on trouve une dizaine de cartes très détaillées (kmtrages, écluses...) des cours d'eau français sous leur responsabilité.
Seulement, il faudrait une autre carte au sujet des cours d'eau non VNF. Ainsi, on pourrait envisager de passer d'une petite rivière à un canal... Par exemple, si je voulais descendre la Seine (du plus amont possible), remonter le canal de l'Ourcq, rejoindre la Marne, remonter le Petit Morin...

Peut-être, le seul moyen est l'atlas routier, couplé aux cartes VNF pour le détail des canaux.

Mais vous aurez certainement de bons conseils, les pagayeurs.

Il y a aussi les topo-guides, pour un autre usage. Si vous pouvez aussi conseiller de ce côté-là ; je n'en ai pas (tout comme je n'en prends pas en rando pédestre ; mais là, sur l'eau, j'y vois une utilité renforcée).

samyomel - 25 avr. 2011
18 messages
salut ansrick

riviere.info

carte générale ou détaillée
recherche par rivière
historique
etc....
y'a de quoi s'occuper un moment!

bonne lecture

ansrick - 26 avr. 2011
421 messages
Salut Samyomel

Super ton site. Effectivement qu'il y a de quoi faire. Merci.

koda - 27 avr. 2011
189 messages
Super !

J'ai déja pioché dedans ;)

Remonter