Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Gr20

masaii - 20 juil. 2011
1 messages
bonjour j aimerais que vous me faite par de votre experience sur le Gr20 de la preparation du materiel et de l autonomie merci pour vos conseille

jolours - 22 juil. 2011
66 messages
Salut,
J'ai fait le GR20 en 2009 avec un copain. C'était mon premier "vrai" trek. On s'y est lancé en bivouac avec du matos lourd (vu que c'était notre premier trek, on avait pas encore investi dans du matos "pro"). On l'a fait en 10 jours. Nos sac n'ont jamais dépassé les 20kg.
En vrac, ce dont je me souviens:
-C'est un très beau parcours, très varié, avec de beau paysage.
-Il est physique. Tu mange du dénivelé positif et négatif chaque jour.
-Je te conseille le sens nord-sud, comme ça tu commence avec le plus dur.
-On partait chaque matin à 5h, ça nous a permis de marcher avant les orages de l'après-midi.
-On a pas eu trop de monde (on y était fin août).
-Certain matin, les gants et le bonnet était bien utile.
-Il y assez de ravitaillement, même si les locaux ont tendances à vouloir profiter en augmentant les prix.
-Le chemin est bien balisé.
-Il faut savoir poser son pied sur des rochers. Certain passage sont scabreux.
-T'es en France, ce qui signifie que tu trouves pas de bonbonnes de gaz aux normes EN417 (MSR et Primus). Tu trouves seulement du camping gaz.
-C'est hyper top de se prévoir 2-3 jours à la plage après pour récupérer.
-Le topoguide A travers la montagne Corse, édité par le Fédération Française de Randonnée, contient toutes les infos dont tu as besoin. Il y a aussi les cartes avec. Les étapes du guide sont assez juste, mais tu peux en doubler. Les étapes de montée sont les plus facile à doubler car le guide est plus calculé pour un marcheur au plat.
C'est un peu en vrac, désolé. Si tu as besoin d'info plus précise sur certains passages, dis-le.
Histoire de te motiver et de te donner une idée du paysage, voilà le lien vers mes photos.
Voilà, bonne chance pour ta préparation. Et bon trek, tu verras c'est vraiment une belle expérience.
Joseph

masaii - 22 juil. 2011
1 messages
salut jgaudard

merci pour toute ces infos de tres belle photos ,de beau paysage je pense le faire dans 1an en autonomie complete avec du bon matos le physique je l ai ,sois fin juin ou fin aout j aurais d autre question sur le matos je prepare ma liste a+

cazor - 19 août 2011
4 messages
salut masaii
j'ai fait le GR 20 SUD en juillet 2011. C'est une super rando mais il faut que tu partes en minimisant le plus possible le poids de ton sac (le mien etait à 12 kg eau comprise et en bivouac) et tous les jours en faisant les etapes je n'est regretè mon choix il y a des passages sur des dalles, des passages ou les mains sont tres utiles et une descente vers un refuges qui dure 1h45 qui est relativement difficile à mon avis donc travail sur obtimisation de ton matos. Tu veux le faire en autonomie c'est ton choix moi j'ai profité des refuges du parc pour mes repas du soir ou l'on mange bien par contre pour le petit dejeuner il faut pas trop y compter on part trop tot le matin autre avantage des refuges les rencontres avec d'autre randonneurs venu de toute l'europe tu rencontre des gens tres sympa.
si tu veux d'autre infos n hesite pas a plus

Remonter