Accueil des forums
Vos récits de voyages 6

Voyage en Guyane du 20 Juillet au 15 Aout

neo49 - 15 sept. 2011
6 messages
Bonjour,
J'ai été en Guyane en stop et avec pas mal de balades à pieds dans la grande forêt primaire. Si mon récit vous intéresse vous pouvez le trouver là :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK80424e71fbe163131/

mad - 15 sept. 2011
981 messages
Très sympa !
Tu as l'air d'en avoir bien profité :) ...

neo49 - 15 sept. 2011
6 messages
T'as tout lu ?
Tes rapide ou alors c'est pas intéressant ce que je dis :)
Ouais j'en ai bien profité. Je me suis éclaté pendant au moins 2 semaines. La dernière étant trop plan-plan pour moi.

mad - 15 sept. 2011
981 messages
neo49 :
T'as tout lu ?
Ouais j'en ai bien profité. Je me suis éclaté pendant au moins 2 semaines. La dernière étant trop plan-plan pour moi.

Ouh le mec rolleyes ...

Oui, j'ai tout lu et j'ai trouvé ça intéressant, au point que je l'ai enregistré sur mon disque dur.

Tu devrais d'ailleurs en faire un bref résumé sr le site, avec quelques photos - c'est plus attirant qu'un simple lien - d'autant que tu as quelques photos sympas ...

PS : Et oui, je suis rapide (je lis à 1200 mots/minute en Français, et à 900 mots/minutes en Anglais - ça baisse nettement dans d'autres langues :p )

rubis - 15 sept. 2011
717 messages
mad :
PS : Et oui, je suis rapide (je lis à 1200 mots/minute en Français, et à 900 mots/minutes en Anglais - ça baisse nettement dans d'autres langues :p )

c'est plus que rapide , c'est très très très rapide !

un site sur la lecture rapide ( la lecture rapide c'est plûtot du survol avec détection des mots clefs )
http://www.lecturerapide.info/lire_a_plus_de_1000_motsminute_estce_possible_/

<<Année après année, de nouvelles recherches confirment que lire à plus de 1000 mots/minute est très exceptionnel. Ceux qui prétendent lire à ces vitesses, soit qu’ils font plutôt un survol de texte, soit que leur rétention n’est pas mesurée rigoureusement ou soit que leur compréhension est nettement surestimée et insatisfaisante. Il est beaucoup plus réaliste de viser des vitesses de 300 à 600 mots/minute si l’on souhaite maintenir une rétention et une compréhension satisfaisantes>>>.

<<Après plus de 30 ans d’étude de la lecture rapide, je n’ai jamais personnellement dépassé 600 m/m avec 80 % de rétention pour une vitesse nette (vitesse multipliée par la rétention) de 480 m/m. J’ai rencontré seulement quelques participants, trois en fait sur quelques milliers, qui ont terminé mon séminaire avec un vitesse nette approchant les 800 m/m. Ce qui est extraordinaire, c’est presque deux fois ma vitesse nette, plus de quatre fois celle du lecteur moyen. J’ai fini par réaliser que ceux qui affirment lire à plus de 1000 m/m le font au détriment de la compréhension et de la rétention ou qu’il ne mesure pas adéquatement leur vitesse.>>

test lecture rapide : http://www.journaldunet.com/management/enquete/cgi/enquete-lecture-rapide/texte1.php

mad - 16 sept. 2011
981 messages
rubis :
c'est plus que rapide , c'est très très très rapide !
un site sur la lecture rapide...

Restons encore un instant dans le HS puisque tu as l'air de mettre en doute ce que je dis. Les valeurs que je donne pour moi ont été mesurées par un type qui dirigeait un cours de lecture rapide, et sont corrigées du taux d'assimilation... Il m'a dit ne pas pouvoir faire grand chose pour moi :D . J'y étais allé sans grande conviction, traîné par un collègue qui était enthousiaste, et à qui j'avais dit que je trouvais lire assez vite comme ça ;) Si tu veux en savoir plus, par MP STP ;)

Et maintenant, revenons au sujet, à savoir la chouette virée de neo49 :D !

khutzeymateen - 14 nov. 2011
796 messages
neo49 :
T'as tout lu ?

je n'ai pas lu parce que fichier Word doc.
Tout le monde n'a pas forcément Office d'installé... rolleyes
.Mad a absolument raison :)

Remonter