Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

d'Arpajon à la Loire en vélo par les chemins

jak91 - 03 nov. 2011
379 messages
Dans la perspective d'un petit voyage préparatoire en autonomie, en vélo et en partant de chez moi ( Arpajon 91) pour rejoindre Carnac en Bretagne.
A cette fin et en évitant les routes au maximum, Je compte emprunter les chemins de bord de Loire jusqu'à Nantes puis le chemin de halage (canal de Nantes/Brest).
Là où j'ai un soucis c'est pour rejoindre la Loire à Orléans depuis chez moi (par les chemins), sur cette partie , je ne trouve pas de topo.
Donc si certains ont des tuyaux , je suis preneur.

Merci pour vos renseignements.

ansrick - 03 nov. 2011
421 messages
Salut Jack91

Sans avoir creusé la question ni avoir de réponse plus précise : es-tu allé sur le site IGN ? Tu pourrais y trouver des GR importants, bien tracés sur le terrain.

Zwav91 - 05 nov. 2011
3 messages
Salut Jack91,
Tu peux peut être t'appuyer sur La Via Turonensis (Compostelle).
Voir ici par exemple :
http://sites.google.com/site/loloautourdumonde/carnets-a-velo/la-via-turonensis

A+
Cyril (d'Etampes)

jak91 - 17 nov. 2011
379 messages
Merci pour vos réponses, après avoir regardé les différentes cartes et possibilités, il semble difficilement réalisable que la première partie de mon périple se fasse uniquement sur des voies vertes(chemins), Donc, sur cette première partie, je vais suivre en partie des voies mixtes jusqu'au canal d'Orléans , puis suivre au maximum les chemins de hallages ou de voies vertes.

A cette fin, et dans l'optique de faire ce parcours en vtt, j'ai fait l'achat d'un charriot mono-roue que je m'habitue a trainer (chargée à 35kg) sur tous types de terrains et j'ai le plaisir de constater que le poids est peu sensible et que le charriot ce manœuvre pas trop mal, malgré une tendance au louvoiement dans les descentes .

vélo

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !