Rando Kayak en mer Ionienne
kookam
-
25 févr. 2012
mis à jour le 22 mai 2018
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Papillon monarque
Salut kookam,
Johanna et Olivier pourront certainement te faire part de leur expérience, tu peux voir aussi voir :
Sur Nérée (avec une video -) ) ou sur ;) les photos de thierry P (autres infos sur son blog), ou encore
sur le site de Marco (en VF d'autres plans ioniens)
- 4 me parait un bon chiffre pour une rando de 2/3 semaines, comptes tu faire des traversées vers Ithaque / Céphalonie ? Attention aux ferries dans ce cas !
- A mon avis aucun problème pour se ravitailler régulièrement surtout en été il y a des épiceries dans la plupart des petits ports (qui rouvrent pour certains à partir de Pâques). Sinon Juillet / aout doit être assez chaud
- pour les kayaks, j'ai croisé des randos avec guides et on en trouve sur le web, mais il est sans doute possible de louer (y chaque fois allé avec mon matos, je ne suis pas trés informé)
Chouette projet
Johanna et Olivier pourront certainement te faire part de leur expérience, tu peux voir aussi voir :
Sur Nérée (avec une video -) ) ou sur ;) les photos de thierry P (autres infos sur son blog), ou encore
sur le site de Marco (en VF d'autres plans ioniens)
- 4 me parait un bon chiffre pour une rando de 2/3 semaines, comptes tu faire des traversées vers Ithaque / Céphalonie ? Attention aux ferries dans ce cas !
- A mon avis aucun problème pour se ravitailler régulièrement surtout en été il y a des épiceries dans la plupart des petits ports (qui rouvrent pour certains à partir de Pâques). Sinon Juillet / aout doit être assez chaud
- pour les kayaks, j'ai croisé des randos avec guides et on en trouve sur le web, mais il est sans doute possible de louer (y chaque fois allé avec mon matos, je ne suis pas trés informé)
Chouette projet
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Merci Pierre pour cette réponse
Oui il me semble que la traversée Ithaque Céphalonie est dans le parcours, c'est encore un point de détail dans le projet, mais merci pour l'info.
Pour le ravitaillement, tant mieux. Pour la location des kayak sur plusieurs semaines, j'ai rien trouvé sur internet, peut-être parce que c'est des entreprises locales ? que les sites sont en grec ? Disons que je dois être sur d'en trouver une fois sur place, sinon on se retrouvera bloquer là-bas sans kayak, et adieu la super traversée.
Si quelqu'un d'autre a des infos là-dessus je suis preneur
Merci à vous
Oui il me semble que la traversée Ithaque Céphalonie est dans le parcours, c'est encore un point de détail dans le projet, mais merci pour l'info.
Pour le ravitaillement, tant mieux. Pour la location des kayak sur plusieurs semaines, j'ai rien trouvé sur internet, peut-être parce que c'est des entreprises locales ? que les sites sont en grec ? Disons que je dois être sur d'en trouver une fois sur place, sinon on se retrouvera bloquer là-bas sans kayak, et adieu la super traversée.
Si quelqu'un d'autre a des infos là-dessus je suis preneur
Merci à vous
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'avais fait Athènes Rhodes il y a 20 ans mais c'était à bord d'un 60 pieds en tant que skipper. et on n'avait pas de soucis pour le bivouac. A vérifier la législation pour le kayak de mer en Grèce. En France pour s'éloigner des côtes c'est 300 m pour les sit ont top (engins de plages), 2 milles des cotes avec équipement de sécurité de base, 6 milles des cotes équipement maximum. voir Division 240 sur le site de la fédé FFCK rubrique mer, législation ou gouv.fr section maritime, législation. Ce qui m'avait le plus marqué à l'époque c'est que l'eau est une denrée rare importé par bateau sur beaucoup d'île donc prévoir un stock journalier mini (5l)Tu peux aussi avoir des infos de randos sur kayakdemer.eu Bonne ballade
Je vais d'abord vous exposer mon projet de rando kayak pour cet été, puis vous posez les différentes questions qui me tracassent, je vous remercie d'avance pour votre lecture.
Après avoir cherché dans des organismes de séjours (UCPA) des randonnées en kayak, je suis tombé sur une annonce pour les -iles Ionienne en Grèce. Je suis donc parti sur cette idée, et je me suis dit : pourquoi pas organiser moi-même cette expédition ? J'ai trouvé sur internet un compte-rendu du voyage que j'aimerai réaliser : https://www.expemag.com/voyage-nature/kayak-de-mer-en-grece.html
Passons maintenant aux questions :
Tout d'abord, est ce qu'il existe des locations de kayak sur place ? et pour 2/3 semaines ? en effet, si ce n'est pas le cas, n'ayant pas de kayak, je peux désormais passer à autre chose.
Ensuite sur le déroulement de la rando : nous prévoyons de partir à 4. Est-ce que cela vous semble réalisable ? pour le bivouac et le ravitaillement, sommes-nous sur d'en trouver facilement sur notre chemin (près des plages donc) ?
J'aurai peut-être d'autres questions qui me viendront par la suite, mais si vous m'éclairez sur celles-ci, vous aiderez déjà beaucoup.
Merci d'avance.