Canoe Gumotex Scout River ou Kayak Sevylor Adventure + ???
Salut Mattjah,
d'après les nombreux post sur le sujet, les Gumotex semblent être de très bons produits (qualité/prix) : à pendre en compte pour tes futurs descentes plus sportives.
Perso, j'ai pu constater l'action du vent sur mon Hudson en rivière. Donc j'imagine, qu'en lac avec ce genre d'embarcation, (nez assez haut, embarcation légère...) ça peut être "génant".
Pour les pagaies, j'ai les 2 à bord. Double pour "speeder" dans les looooongues lignes droites, et 1 simple pour la sécu, les manoeuvres, mais aussi approcher sans faire trop de bruits les bestioles en tout genre... à l'indienne
d'après les nombreux post sur le sujet, les Gumotex semblent être de très bons produits (qualité/prix) : à pendre en compte pour tes futurs descentes plus sportives.
Perso, j'ai pu constater l'action du vent sur mon Hudson en rivière. Donc j'imagine, qu'en lac avec ce genre d'embarcation, (nez assez haut, embarcation légère...) ça peut être "génant".
Pour les pagaies, j'ai les 2 à bord. Double pour "speeder" dans les looooongues lignes droites, et 1 simple pour la sécu, les manoeuvres, mais aussi approcher sans faire trop de bruits les bestioles en tout genre... à l'indienne
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut Mattjah,
Etant possesseur d'un Scout, je te dirais qu'il faut le prendre absolument !
Maintenant, il faut avant tout que tu trouve le bon compromis.
A mon avis, en restant sérieux, le gumotex se navigue uniquement à la pagaie simple. Il est en soit un véritable canoè à la grande différence du Sevylor.
Et ton Sevylor à l'inconvénient de ne pas être un vrai kayak....
Si j'en juge par la position du pagayeur. Tu ne pourras jamais bien te caler, dos en avant pour manoeuvrer efficacement avec. C'est un engin de petite balade avant tout et certainement trop petit pour deux et demi...
Je dirais que pour en faire seul sur lac et en rivière, le Sevylor sera certainement plus facile d'accès au premier abord. A deux et de manière sportive en rivière.... rien ne vaudra le scout
[video].youtube.com/watch?v=DM5YgDmJfTU[/video]
Et comme tu peux voir sur cette photo, nous sommes trois à pagayer dont mon fils de 11 ans.
Pour la qualité... la question ne se pose même pas !
Et pour le fun, tu mets à l'eau vers Lugrin ?
Etant possesseur d'un Scout, je te dirais qu'il faut le prendre absolument !
Maintenant, il faut avant tout que tu trouve le bon compromis.
A mon avis, en restant sérieux, le gumotex se navigue uniquement à la pagaie simple. Il est en soit un véritable canoè à la grande différence du Sevylor.
Et ton Sevylor à l'inconvénient de ne pas être un vrai kayak....
Si j'en juge par la position du pagayeur. Tu ne pourras jamais bien te caler, dos en avant pour manoeuvrer efficacement avec. C'est un engin de petite balade avant tout et certainement trop petit pour deux et demi...
Je dirais que pour en faire seul sur lac et en rivière, le Sevylor sera certainement plus facile d'accès au premier abord. A deux et de manière sportive en rivière.... rien ne vaudra le scout
[video].youtube.com/watch?v=DM5YgDmJfTU[/video]
Et comme tu peux voir sur cette photo, nous sommes trois à pagayer dont mon fils de 11 ans.
Pour la qualité... la question ne se pose même pas !
Et pour le fun, tu mets à l'eau vers Lugrin ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai fait dernièrement quelques sorties en kayak en touriste, ayant adoré ce sport et cette sensation je me suis décidé à en acquérir un.
En effet j'habite dans une région pleine de lacs et de rivières plus précisément au bord du lac Léman (lac tranquille, peu de vague) et je vais souvent
en vacances en Dordogne donc je l'utiliserai quand-même assez souvent je pense
Mes questions :
1) Je cherche un canoe/kawak pour 2 adulte + 1 enfant pour des balades et pourquoi pas par la suite faire
des descentes un peu plus sportives; j'ai l'occasion d'acheter un gumotex scout river d'occasion (utilisé 3 fois) pour 800 EUR ou alors
je regardais une entrée de gamme Sevylor 2+1 Adventure+ à 400 EUR.
Sur lequel devrais-je porter mon choix ?
2) n'ayant pratiqué que du kayak et pas encore de canoé, peut-on naviguer seul facilement sur un canoe gumotex scout river ?
Si oui doit-on utiliser une pagaie simple ou double pour des ballades ?
est-ce aussi confortable que sur un kayak pour les enfants ?
Merci à tous pour votre aide précieuse
Bon week-end !!!