ARTE recherche hommes voulant changer de mode de vie
souvent l envie de changement me prend genre partir loin mais bon j ai 3 enfants!!
en tout cas le sujet me plait en plus je regarde souvent arte
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
N'hésitez pas à m'écrire, sur mon adresse e mail: aurylia_rotolo@yahoo.fr
Merci!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Sympa le thème.
La crise, qu'est ce donc...un état de dissonance cognitive comme on dirait en psycho. Un état où le comportement n'est pas en adéquation avec la pensée.
Qu'est ce qu'il en résulte ? Je dirais, (ou je ressens), comme une boule qui envahit mes tripes, chaude et chatouillante à la fois. Parfois au point d'être désagréable, et qui enfle et qui enfle...Pourtant il faut bien crever l'abcès. Là, on a le choix. Soit on devient dépressif, soit on devient agressif envers soi même, pour réaliser son devenir. Entre, être ce que l'on est, et être ce que l'on veut devenir, la frustration est dans les parages.
Le choix...là est le problème, car, à chaque choix il y a un prix à payer. Est on prêt à payer de prix là ? Cela dépend de chacun, en fonction de la situation, en fonction de la Vie en général.
La frustration de l'image que l'on veut être, de l'idée de soi. Je pense que c'est çà la Crise.
Personnellement, je suis toujours dans cet état. Je le sens, je le connais. Je ne suis pour autant pas dépressif, je fais mes choix, et je les assumes. Ma femme pourrait te raconter ces états d'exaltations, d’excitations quand je me lance sur un projet, mon coté borné à la limite de l'égoïsme qui dit :"rien à foutre, j'en ai rien à foutre, je fais".
J'ai la grande chance qu'elle me comprenne (non sans d'interminables négociations), mais elle me soutien après. Elle sait que j'en reviendrai que meilleur, en attendant le prochain projet. Or aujourd'hui, je lui sors de derrière les fagots, un projet encore plus fou, mais qui me tient aux tripes depuis mon adolescence: Un tour du Monde.
Père de 2 enfants, marié, je ne pense qu'à çà. Je saoule tout le monde avec çà, je veux, comme un gamin qui fait un caprice, faire ce projet avant de mourir (car on ne sait jamais quand on part...). Mon choix a un certain prix, mais je suis prêt à donner presque tout pour le vivre. C'est cette rage, cette envie, ce besoin insatiable qui fait que je me sens vivant. Et quand je pars, je suis le plus libre et le plus heureux des hommes. Égoïste, oui et non, je voudrais l'emmener et les enfants aussi, mais je leur fais partager mes rêves, et mes roadtrips. Ils sont toujours avec moi dans mon esprit et c'est aussi pour mes enfants que je le fais, pour leur montrer que "qui veut, peut", et je dit souvent "qui veut une vie exceptionnelle se doit de faire des choses exceptionnelles". Bien sûr, ce n'est pas sans accrocs, mais qui a une vie sans ces petits trucs qui nous gênes mais qui nous rendent plus fort une fois surmontés.
Bref, ton sujet est bien choisi, il me parle, et je pense qu'il parle à beaucoup de personnes. Changer de vie, vivre sa vie et ses rêves...oser, n'est ce pas cela qui a mené l'humanité à ce qu'elle est aujourd'hui, avec ses bons et ses mauvais cotés aussi...?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Inscription : 08/03/2010
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)
Etre un homme mûr ! Un âge qui semblait impossible à atteindre, une échéance trop abstraite. Et puis un matin on se réveille et on y est. On est certes dans la fleur de l’âge mais on en a désormais la conscience aigüe. Si on est à « mi-vie », c’est par définition que la deuxième partie de notre existence – la dernière – s’annonce déjà. Alors il faut agir.
ARTE réalise deux documentaires sur la crise du milieu de vie chez les hommes et chez les femmes.
Journaliste pour la chaîne, je m'occupe de la partie masculine du sujet. Je cherche donc des hommes entre 40 et 55 ans, qui sentent un besoin de changement radical dans leur vie, quel qu'il soit.
Reconversion professionnelle, départ à l'autre bout du monde, départ pour la campagne, quête de spiritualité, séparation, consultation d'un psychologue...
Toutes les histoires liées à un besoin de changement sont pertinentes pour notre projet. L'idée serait de faire parler les personnes interviewées sur ce qu'ils sont entrain de vivre, sur les raisons de leur besoin de changement, et sur leurs projets aussi.
L'idée serait de les faire parler sur ce qu'ils sont entrain de vivre, sur les raisons de leur besoin de changement, et sur leurs projets aussi. Mais il serait également intéressant de voir comment vous travaillez avec eux pour les aider.
Ce site sur le voyage alternatif me paraît tout à fait en lien avec l'esprit du sujet que nous voulons réaliser.
Si donc un internaute venait à lire cette annonce, et s'intéresse au sujet, merci de m'écrire à aurylia_rotolo[at]yahoo.fr ou de me contacter au 06 61 57 19 76
Bien cordialement,
Aurylia Rotolo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)