rando alpes du sud
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
mis à jour le 15 sept. 2012
Lieu : auvergne
je peux te conseiller la fin de l'itinéraire de la trans'alpes qui passe par les trois massifs que tu sites. Pratiquement chaque jour pendant ma traversée je voyais des bébêtes à cornes.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Tu as a ta disposition les fonds de cartes ainsi que tout les rensignements sur le temps nécéssaire,les dénivelés +et- .
Ainsi il sera plus facile que je te communique des rensignements,si tu le souhaite en ayant le même support.
En espérant que cela te convienne...
A+
http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/rubrique_rando.php?rubrique=1&zone=1
J'hésite entre 2 secteurs :
1/ "Vésubie-Gesso" en gros Boréon - refuge Genova ( par col Guilié et Pas Brocan, en août ça devrait passer sans équipement ???) puis Fenestrelle, Fenestre
OU
2/ "Vers les Merveilles" cad Madone de Fenestre, Pas Mont Colomb, refuge de Nice, vallon de Fous, lac gelé, Valmastre, Chamineye et retour...
avec toujours l'objectif de traverser de beaux sites ET riches en faune...
mais bien tracés ou cairnés... qu'en penses-tu ?!
dans la Vallée des Merveilles tu peux parfaitement voir de la faune
comme ce gugusse là , Baisse de la Valmasque
pas très aimable il n'a pas voulu engager la conversation
lui je l'ai vu en montant sur le sentier entre Val Casterino et le refuge de la Valmasque.
Il m'a fait coucou puis il est parti
les Alpes du Sud c'est moche c'est moche ! Je déconseille cet endroit
les toilettes c'est au fond du couloir à droite...les formulaires il faut monter au premier étage
je jure sur l'honneur que ce n'est pas un photomontage
Prise du lac des Merveilles en descendant vers le secteur protégé des gravures rupestres
Merci à toi !
J'hésite entre 2 secteurs :
1/ "Vésubie-Gesso" en gros Boréon - refuge Genova ( par col Guilié et Pas Brocan, en août ça devrait passer sans équipement ???) puis Fenestrelle, Fenestre
OU
2/ "Vers les Merveilles" cad Madone de Fenestre, Pas Mont Colomb, refuge de Nice, vallon de Fous, lac gelé, Valmastre, Chamineye et retour...
avec toujours l'objectif de traverser de beaux sites ET riches en faune...
mais bien tracés ou cairnés... qu'en penses-tu ?!
Salut ,excuse pour le retard.Pour ce qui est de ce secteur je suis pas trop fan,car je trouve que la vallée des merveilles est trop fréquentée.Car chaque fois qu'il y a un reportage sur les randos du 06 tu peu etre sur que l'on parlent de la vallée des merveilles donc grand monde y va et après s'est l'affluence des grands jours...
Je te conseillerai plutot une partie de la trans'alpes citée plus haut a savoir la partie depuis larche jusqu'au sanctuaire de vinadio et aprés redescente par Isola 2000...ce sera déja pas mal
J'envisage de partir en rando pendant une grosse semaine de refuge en refuge, plus quelques bivouacs. Je recherche un secteur tracé mais sauvage, où l'on puisse voir des chamois par exemple. J'hésite entre le Queyras, l'Ubaye, le Mercantour...