Tour du Mont Rose - Aout 2013
mis à jour le 13 févr. 2013
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France

http://loisirs.ign.fr/carte-kompass-n-88-monte-rosa.html
http://www.lespius.com/Alpinisme/MontRose/MtRose.htm#j1
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Kompass commandé ! je l'aurai demain matin

Par contre on trouve pas mal de récits sur internet de la traversé du mont rose par les 4000 tandis que moi, je veux "juste" faire le tour

Merci
Sandrine
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Cartes coté suisse reçu aussi, là, va falloir que je cherche mieux, ça ne couvre pas la zone au nord de Zermatt.
Nouvelle question : la traversée sur glacier entre Zermatt et le refuge Théodul, ça se passe comment ? Faut il être encordé ? S'il faut j'ai baudrier, corde, mais porter tout ce matos pour juste UNE étape, ben ça me soucie un peu j'avoue ....
Sandrine
En prime : des itinéraires vélo, piétons...

J'envisage également de faire le tour du mont rose cet été.
Sauriez-vous me renseigner sur :
- La possibilité de camper sur l'itinéraire ou dans les villages à proximité ?
- La possibilité de laisser une voiture côté italien le temps de la rando (nous envisageons de démarrer notre tour par St Jacques) ?
Merci

Isabelle
je suis en pleine préparation de mes vacances d'été
habituée à nos beaux GR franco-français, bien balisés (ou presque) et nos belles cartes IGN, j'avoue avoir un peu plus de mal pour préparer ma boucle mi suisse mi italienne ...
Un ami est allé prospecter au vieux campeur et m'a rassuré sur l’existence de quelques rares cartes au 1:50000 mais je n'ai pas vu l'ombre d'un topo guide ou quelque chose d'approchant (si ... un ! en allemand
Donc tout retour d’expérience, blog que vous trouveriez sur le net, piste de recherche, ben je prends !
Mon interrogation porte plus précisément sur un passage sur glacier, et sur la durée et difficulté pour le traverser. Accessoirement, je ne randonne pas seule, je sers de guide à mon homme et mes deux enfants (8 et 14 ans) alors hors de question de les mettre en danger !
merci
Sandrine