Norvège rando kayak dans les Troms
Voir aussi /voyage-nature/kayak-de-mer-en-norvege.html
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Par Internet il est possible d'acheter des cartes marines à http://www.nautiskfritid.no/Nettbutikk/Sjoekart/Norske-kart/Store-sjoekart/Hovedkartserien/Nord-Norge-N ou http://www.kartbutikken.no , mais je pense également qu'il est aussi simple de les acheter dans une librairie à Tromso en arrivant.
Par contre, je vais me procurer en France des cartes topo de randonnée au 1/50000e qui doivent suffire pour repérer l'itinéraire, les bivouacs, voies de communication, villages pour le ravitaillement, ...
Kergelenn
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous sommes 6 kayakistes désormais, se préparant à une rando de 12 jours en juilletau Nord de Tromso.
Nous avons acheté des cartes au 1/50 000 par internet et avons eu des tuyaux de kayakistes locaux fort sympathiques.
Cependant nous n'avons pas trouvé de cartes de courants pour les marées dans les fjords. Il est possible que les courants ne soient pas dirigés dans la direction logique (pour nous et à vue de carte). Il y a par endroits des resserrements qui génèrent de forts courants à mi-marée dont nous devons tenir compte pour notre itinéraire...
Merci de m'indiquer où et comment trouver ces infos sur les sens des courants de marée.
A bientôt!
Kergelenn
Bonsoir a tous!
Nous sommes 6 kayakistes désormais, se préparant à une rando de 12 jours en juilletau Nord de Tromso.
Nous avons acheté des cartes au 1/50 000 par internet et avons eu des tuyaux de kayakistes locaux fort sympathiques.
Cependant nous n'avons pas trouvé de cartes de courants pour les marées dans les fjords. Il est possible que les courants ne soient pas dirigés dans la direction logique (pour nous et à vue de carte). Il y a par endroits des resserrements qui génèrent de forts courants à mi-marée dont nous devons tenir compte pour notre itinéraire...
Merci de m'indiquer où et comment trouver ces infos sur les sens des courants de marée.
A bientôt!
Kergelenn
Si ce n'est déjà fait je vous suggère de contacter le service hydrographique norvégien, qui publie outre des cartes marines et des tables des marées des instructions nautiques dans lesquelles figurent certainement les informations que vous cherchez.
La zone qui vous intéresse est dans le volume 6 des Norwegian Pilot Guides.
Je précise que je ne connais pas cette région et que je n'ai jamais eu ces documents entre les mains. Mais je pense qu'avant d'aller naviguer dans un secteur donné, il est utile de consulter les instructions nautiques disponibles le concernant.
http://www.norgeskart.no : cocher la case "Sjøkart Hovedkartserien"
Et pour se faire une idee des courants sur place, j'avais utilisé les buletins de meteo "marine" disponible sur le site de yr.no (meteo norvegienne) : apres avoir entré le nom du lieu recherché, cliquer sur la gauche sur "Kystvarsel" (prévions cotieres). Pour Tromsø ca donne par exemple : http://www.yr.no/place/Ocean/69.64796_18.96725/. On peut y voir les prévisions de vent, courant, hauteur d'eau.
Bonne navigation!
Je prépare avec 3 copains une rando en kayak d'une douzaine de jours dans la région de Tromso en Norvège en juillet prochain, avec nuits en bivouac.
J'ai repéré des cartes topographiques sans souci, mais les cartes marines me posent problème... Où peut-on acheter en ligne ou en boutique des cartes marines, par exemple les Karteverket - Main Chart Series - 1/50 000 - pour les zones de Tromso et alentours (Kvaloya, Ringvassoya, Reinoya, Karlsoya, Vanna, Arnoya)?
Merci beaucoup pour vos suggestions!
A bientôt dans le forum
Kergelenn