Tour des îles du Golfe du Morbihan
stephane49
-
04 mars 2013
17 messages
Martinet
Lieu : Saint Macaire en Mauges
stephane49
-
05 mars 2013
17 messages
Martinet
Tu peux prendre contact avec le club Keners Kayak pour des renseignements. Ils connaissent bien le golfe pour y organiser des sorties et des stages.
Ils sont basés à la pointe de Kreners à Arzon.
Ils sont basés à la pointe de Kreners à Arzon.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
commence par te procurer une carte. par exemple celle plastifiée que vend Plasmor à Theix
Carte de courant : dans l’Almanach du Marin Breton flot et jusant permettent de comprendre l’essentiel.
Habitant des îles : ne te fais pas d'illusion : ceux-là recherchent la tranquillité pas les visiteurs
Bivouac : j'aime bien le Grand Vezid , (ile privé et maison hantée , vue panoramique.)
Campings
Municipal à Ile d'ARz assez facile d'accès en kayak des deux côtés à plein mer ( entre l’embarcadère et le bourg)
Privé à Ile aux Moines Camping assez éloigné : 800m de chariotage. Accès : débarquer près d'une chapelle sainte Anne à pleine mer. Ne pas louper l'entrée piétons qui raccourcit bien.
A basse-mer depuis une cale du port 1500 m
j'y ai eu un contact étonnant: intégration dans une bande de lycéens de 17 ans pendant une soirée pleine d'avidité et de farouche solidarité. Sans doute pour eux un adulte en kayak m'a pas non plus l'age du permis de conduire.
Carte de courant : dans l’Almanach du Marin Breton flot et jusant permettent de comprendre l’essentiel.
Habitant des îles : ne te fais pas d'illusion : ceux-là recherchent la tranquillité pas les visiteurs
Bivouac : j'aime bien le Grand Vezid , (ile privé et maison hantée , vue panoramique.)
Campings
Municipal à Ile d'ARz assez facile d'accès en kayak des deux côtés à plein mer ( entre l’embarcadère et le bourg)
Privé à Ile aux Moines Camping assez éloigné : 800m de chariotage. Accès : débarquer près d'une chapelle sainte Anne à pleine mer. Ne pas louper l'entrée piétons qui raccourcit bien.
A basse-mer depuis une cale du port 1500 m
j'y ai eu un contact étonnant: intégration dans une bande de lycéens de 17 ans pendant une soirée pleine d'avidité et de farouche solidarité. Sans doute pour eux un adulte en kayak m'a pas non plus l'age du permis de conduire.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Bonjour
Pour les cartes tu as les NAVIKAYAK en vente soit sur le site soit chez un des 42 revendeurs actuels.
Mais bon là je me fais de la pub et c'est peut être pas la bonne place.
Pour les courants de marées: les ouvrages du SHOM.
www.navikayak.fr
Mais là bon courage le Golfe est un système complexe et par petit coeff c'est gérable.
Il y a aussi un article sur mon blog qui parle du Golfe
http://pagayeurdiroise.blogspot.fr/2011/11/golfe-du-morbihan-coefficient-111.html
Bonnes navigations
jluc B
Pour les cartes tu as les NAVIKAYAK en vente soit sur le site soit chez un des 42 revendeurs actuels.
Mais bon là je me fais de la pub et c'est peut être pas la bonne place.
Pour les courants de marées: les ouvrages du SHOM.
www.navikayak.fr
Mais là bon courage le Golfe est un système complexe et par petit coeff c'est gérable.
Il y a aussi un article sur mon blog qui parle du Golfe
http://pagayeurdiroise.blogspot.fr/2011/11/golfe-du-morbihan-coefficient-111.html
Bonnes navigations
jluc B
- Carte maritime
- Carte des courants
- Les zones de Bivouacs possible
- les petits îlots a ne pas louper
- Carte ONF
- Rencontre avec les îliens
((Pour info le voyage sera du 17 au 23/05/2013))
Merci par avances a vous tous
Stéphane