Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

recherche renseignements sur la Dordogne

Bill - 29 mai 2013
7 messages
A ceux qui on déjà fait la Dordogne , je cherche un lieux ( camping ou autre ) où monter un camp de base au bord immédiat de la rivière , qui permettrai de descendre ou de remonter la rivière sur une bonne partie , avec les plus beaux sites ( gorges , châteaux , falaises , villages de caractères ... )
Merci d'avance .

Trappeur63 - 29 mai 2013
mis à jour le 01 juin 2013
172 messages
regarde des campings à hauteur de la ville de DOMME.
Tu seras bien centré sur les plus beaux sites.

ansrick - 31 mai 2013
421 messages
Bill (trappeur ?)

Si tu veux les châteaux, Domme est bien. Un camping à Beynac est vraiment bien placé en bord de rivière et avec vue sur de beaux châteaux.
Si tu veux les gorges, il faut t'installer en amont de Souillac, mais je ne connais pas.

jak91 - 31 mai 2013
379 messages
bill :
remonter la rivière sur une bonne partie

Bonjour

Je suppose que tu l'envisages avec ton embarcation... qu'est ce donc ?, as tu déjà testé la remonté d' une rivière vive sur quelques km ?

Bill - 02 juin 2013
7 messages
Merci pour ces renseignements .
Pour ce qui est de remonter , javais remonter , il y a quelques temps le Tarn aux niveaux des gorges entre le pas de soucis et Sainte Enimie soit entre 15 et 20 km , il est vrai que le débit n'était pas violent sauf à quelques endroits , et là c'était pousser le canoé les pieds dans l'eau , mais bon pas trop violent .
Là ne connaissant pas le débit de la Dordogne , ni sa configuration , c'était juste une question .
Si vous avez d'autres renseignements je suis preneur .

Trappeur63 - 02 juin 2013
172 messages
actuellement ça sera "sportif" de remonter.
A la belle saison par contre ( si elle se décide à arriver ), c'est plus abordable... en kayak.

Bill - 03 juin 2013
7 messages
en temps normal y a t il beaucoup d'endroit ou l'on risque de racler par manque d'eau ... Je sais pas en ce moment , mais d'ici Juillet ça va bien finir par s'arranger rolleyes

Trappeur63 - 05 juin 2013
172 messages
quand l'été est très chaud et le niveau d'eau très bas, j'ai déjà frotté entre siorac en Périgord et mozac grand castan par endroits très ponctuels. Sans vraiment de risques pour les embarcations.

Bill - 06 juin 2013
7 messages
Merci Trappeur 63 ,
comme ce sera avec des canoés bois entoilé et tout bois on a intérêt à se méfier .

Trappeur63 - 06 juin 2013
172 messages
oui mais c'est jouable.
J'ai croisé en été un randonneur qui avait un canoë tout bois de chez la canoterie, il avait fait la descente de Argenta jusqu'à Limeuil sans accro. Alors bonne descente à toi et tu nous fera partager tes photos.

Bill - 16 juin 2013
7 messages
Trappeur63 :
oui mais c'est jouable.
J'ai croisé en été un randonneur qui avait un canoë tout bois de chez la canoterie, il avait fait la descente de Argenta jusqu'à Limeuil sans accro. Alors bonne descente à toi et tu nous fera partager tes photos.

Merci , je n'y manquerais pas .

Remonter