17 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

choix couchage -10°C

yo0 - 15 juin 2013
88 messages
Bonjour,
je dois me décider pour l'achat d'un sac de couchage -10°C la semaine prochaine.
J'hésite donc entre 3 modèles (d'autres si vous avez des idées) :

Si vous avez un consil à me donner merci de le donner.

Pour la rédaction de carnets d'aventure, vous prévoyez de publier un test comparatif des couchage -10°C.
Pourriez-vous nous dire si un ou deux modèles vous semblent supérieurs aux autres?

Merci d votre aide précieuse.

Yoann

marie31 - 16 juin 2013
493 messages
pour moi pas le lafayette car la fermeture eclair ne s'ouvre pas totalement

par -10 ce n'est pas grave mais si tu utilises ton duvet à d'autres temperatures je trouve que cela n'est pas bien
ensuite entre les 2 autres le petit astazou est beaucoup plus compartimenté donc plus performant

j'imagine que ce sac te servira longtemps

sache que pinel assure le SAV ; lavage et regarnissage

ChristopheD - 18 juin 2013
351 messages
Duvet ou synthétique ?

Sinon je reste très fan du Carinthia Lite ES qui en plus est à prix contenu (environ 230€). Bon il pèse 2.6kg.

loic88 - 18 juin 2013
305 messages
L'ansabère 600 est je pense un bon choix. J’avais un 400 que j'ai fait transformer en 600 et quel pied par temps froid ! Il y a aussi Warmth qui semble faire de bons produits mais ce ne sera pas du made in France.

CLeC - 18 juin 2013
15 messages
Bonjour,
Ce sont des sacs que tu vas porter ? Si oui le poids et le volume sont quand même des critères essentiels à mon avis donc dans ce cas je resterais sur le duvet.
Ensuite les modèles que tu cites sont sans doute très bons (je ne les connais pas mais ils sont réputés). Comme signalé fais attention au fait que le lafayette n'ouvre que partiellement donc il ne fera sans doute pas l'affaire l'été. Dans mon cas j'ai le bloody mary de Valandré qui est plus polyvalent mais sans doute moins chaud (j'ai quand même fait avec une nuit à -15 en l'ayant complété avec la doudoune que je portais au bivouac, et je suis assez frileux).
Edit : et comme signalé aussi c,est vrai que triple zéro (et pas Valandré) est une vraie petite boîte française, ça peut compter !

ChristopheD - 18 juin 2013
351 messages
loic88 :
Il y a aussi Warmth qui semble faire de bons produits

De très bons même ! ;)
SI le Carinthia n'avait pas été dispo je serais parti sur un Warmth de prix équivalent et de caractéristique équivalente.
Bon depuis les modèles ont changé et l'équivalent de celui que je visais est celui-là : http://www.expe.fr/fr/sac-de-couchage-gt-ii-750-small.html

Mais le Carinthia est top si on tracte le poids (pulka) : http://www.expe.fr/fr/sac-de-couchage-lite-es-zip.html

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !