Festival du voyage à vélo sur Paris
Mon livre peut se trouver en cinq ou six éditions différentes (quatre étrangères) mais d'occasion sur tous les grands sites libraires. J'envisage une ultime ré-édition électronique mais comme beaucoup, tant que je n'ai pas la pression, je ne m'y mets pas... Peut-être que d'ici quelqu'un me poussera suffisamment.
Bernard Magnouloux
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Tu rigoles! Rossinante ne s'oublie pas!
J'avais bien aimé aussi ce que tu avais fait ensuite, des expés trés ciblées.
Celle du Labrador, elle me fait encore réver. Tu as toujours le vélo ( tricycle )?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour anticiper sur ta prochaine question et pour ne pas me faire réprimander pour publicité incongrue, je t'invite à cliquer sur le lien de mon site.
Oh là, c'est même celui de mes bouquins qui s'est le moins bien vendu. Alors que, sans blague, c'est d'une folle originalité, cela m'avait valu la Borne IGN de l'Aventure Inédite, et ben flop total côté édition. A l'inverse, mon tour du monde à vélo, absolument pas original comme idée, tout le monde fait ça, s'est bien vendu, chez cinq éditeurs différents, en quatre langues.
Pour anticiper sur ta prochaine question et pour ne pas me faire réprimander pour publicité incongrue, je t'invite à cliquer sur le lien de mon site.
Où est le lien? Quand je clique sur ton nom, je tombe sur un site de poulets....
J'irais bien trainer dans le Labrador. Destination idéale.
Pour le Labrador, prépare-toi à souffrir des moustiques, mouches noires, gnats et autres merveilles, sans compter les ours noirs très nombreux et très curieux de ce que l'homme mange...
C'est là : Vel'éditions
Pour le Labrador, prépare-toi à souffrir des moustiques, mouches noires, gnats et autres merveilles, sans compter les ours noirs très nombreux et très curieux de ce que l'homme mange...
merci
Oui, je connais assez bien les bonheurs exotiques de ces mondes arctiques!
le nuage de moustiques n'étant pas le pire de nos ennemis.
Les gnats, c'est le nuage de moustique puissance 3
Mais les pires de tous , c'est cette merveille de la nature qu'on appelle à l'Ouest du continent les " No see hums ". La traduction de leur adorable petit nom serait " pas encore vu, déjà mordu". La piqure/morsure m'a rappelé celle des "sandflies " Australiennes. Ce sont des insectes qui régurgitent un fond de bouilli gastrique qui prédigérent un bout de peau avant de l'avaler. L'opération est indolore. Grattage garanti et nuits pourries pendant une bonne semaine. Tu n'en as pas fait l'expérience au Labrador?
Sur l'eau on arrive à se défaire des moustiques en un rien de temps. Les mouches noires, j'ai remarqué qu'il suffit d'en tuer deux ou trois pour faire fuir le reste de la troupe, Pour les gnats, il n'y a que la moustiquaire. Indispensable pour échapper à la crise de nerf! Avec les "no see hums", il reste la priére pour ceux qui croient en d'autres mondes. Pour les autres, c'est la fin du monde!
Sur un vélo, on arrive finalement à se débarrasser aussi des moustiques et des mouches noires. Ca n'a pas été le cas sur tes rails?
Bon, je vais commander ton bouquin.
J'ai adhéré à cette association pendant 2 ans il y a 20 ans.
Je me souviens qu'ils avaient à l'époque un excellent guide sur l'Amérique du Sud.
Leur fanzine était aussi assez sympa à lire avec des récits de voyageurs à vélo.
Jamais assisté à leur festival mais c'est surement une bonne opportunité de rencontrer des cyclo-campeurs.
Il y avait un adhérent que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer mais qui avait écrit un excellent récit de son tour du monde:
" Les Aventures de Rossinante" de Bernard Magnouloux.
Voilà, c'était pour ceux que ça intéresserait.