Passer en langue fr
1 member et 15 guests online
Forum index
Le voyage à vélo 10

Festival du voyage à vélo sur Paris

sebastien heritier - 15 Jan 2014
62 messages
http://www.cci.asso.fr/images/stories/festival/Affiche_2014_festival_CCI.jpg

J'ai adhéré à cette association pendant 2 ans il y a 20 ans.

Je me souviens qu'ils avaient à l'époque un excellent guide sur l'Amérique du Sud.
Leur fanzine était aussi assez sympa à lire avec des récits de voyageurs à vélo.
Jamais assisté à leur festival mais c'est surement une bonne opportunité de rencontrer des cyclo-campeurs.

Il y avait un adhérent que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer mais qui avait écrit un excellent récit de son tour du monde:

" Les Aventures de Rossinante" de Bernard Magnouloux.

Voilà, c'était pour ceux que ça intéresserait.

loic88 - 15 Jan 2014
305 messages
Bonjour,

Merci pour la référence du livre, reste à le trouver :)

@bientôt,

Loïc

agalatin - 23 Jan 2014
8 messages
Vous me cherchez ? La rumeur m'en est parvenue. Effectivement je n'ai pas manqué un seul festival depuis que j'ai terminé mon tour du monde à vélo et après en avoir assuré la technique pendant plus de vingt ans, voici la quatrième fois que je présentais sur scène, en compagnie d'autres. Je suis très impressionné que Sébastien se souvienne de moi.
Mon livre peut se trouver en cinq ou six éditions différentes (quatre étrangères) mais d'occasion sur tous les grands sites libraires. J'envisage une ultime ré-édition électronique mais comme beaucoup, tant que je n'ai pas la pression, je ne m'y mets pas... Peut-être que d'ici quelqu'un me poussera suffisamment.
Bernard Magnouloux

sebastien heritier - 27 Jan 2014
62 messages
salut Bernard

Tu rigoles! Rossinante ne s'oublie pas!

J'avais bien aimé aussi ce que tu avais fait ensuite, des expés trés ciblées.

Celle du Labrador, elle me fait encore réver. Tu as toujours le vélo ( tricycle )?

loic88 - 27 Jan 2014
305 messages
Livre commandé, je vous ferai un petit retour de ce dernier lorsque je l'aurai entre mes mains :D

@bientôt

agalatin - 28 Jan 2014
8 messages
Tricycle, tu dis Sébastien ? C'est marrant, je n'y avais jamais pensé comme à un tricycle puisqu'il s'agit d'un tandem plus remarque qui, arrivé sur le rail, se transforme en tandem plus sidecar ; mais finalement, comme ce dernier, constitué par la remorque dont on change les roues de place et qui n'en a plus quune, on arrive bien à un tricycle, photo :
Tandem-rail pour Kawawachikamach, Labrador

sebastien heritier - 29 Jan 2014
62 messages
Il te reste un exemplaire?

agalatin - 30 Jan 2014
8 messages
Oh là, c'est même celui de mes bouquins qui s'est le moins bien vendu. Alors que, sans blague, c'est d'une folle originalité, cela m'avait valu la Borne IGN de l'Aventure Inédite, et ben flop total côté édition. A l'inverse, mon tour du monde à vélo, absolument pas original comme idée, tout le monde fait ça, s'est bien vendu, chez cinq éditeurs différents, en quatre langues.
Pour anticiper sur ta prochaine question et pour ne pas me faire réprimander pour publicité incongrue, je t'invite à cliquer sur le lien de mon site.

sebastien heritier - 31 Jan 2014
62 messages
agalatin :
Oh là, c'est même celui de mes bouquins qui s'est le moins bien vendu. Alors que, sans blague, c'est d'une folle originalité, cela m'avait valu la Borne IGN de l'Aventure Inédite, et ben flop total côté édition. A l'inverse, mon tour du monde à vélo, absolument pas original comme idée, tout le monde fait ça, s'est bien vendu, chez cinq éditeurs différents, en quatre langues.
Pour anticiper sur ta prochaine question et pour ne pas me faire réprimander pour publicité incongrue, je t'invite à cliquer sur le lien de mon site.

Où est le lien? Quand je clique sur ton nom, je tombe sur un site de poulets....

J'irais bien trainer dans le Labrador. Destination idéale.

agalatin - 31 Jan 2014
8 messages
C'est là : Vel'éditions

Pour le Labrador, prépare-toi à souffrir des moustiques, mouches noires, gnats et autres merveilles, sans compter les ours noirs très nombreux et très curieux de ce que l'homme mange...

sebastien heritier - 31 Jan 2014
62 messages
agalatin :
C'est là : Vel'éditions

Pour le Labrador, prépare-toi à souffrir des moustiques, mouches noires, gnats et autres merveilles, sans compter les ours noirs très nombreux et très curieux de ce que l'homme mange...

merci

Oui, je connais assez bien les bonheurs exotiques de ces mondes arctiques!

le nuage de moustiques n'étant pas le pire de nos ennemis.
Les gnats, c'est le nuage de moustique puissance 3
Mais les pires de tous , c'est cette merveille de la nature qu'on appelle à l'Ouest du continent les " No see hums ". La traduction de leur adorable petit nom serait " pas encore vu, déjà mordu". La piqure/morsure m'a rappelé celle des "sandflies " Australiennes. Ce sont des insectes qui régurgitent un fond de bouilli gastrique qui prédigérent un bout de peau avant de l'avaler. L'opération est indolore. Grattage garanti et nuits pourries pendant une bonne semaine. Tu n'en as pas fait l'expérience au Labrador?

Sur l'eau on arrive à se défaire des moustiques en un rien de temps. Les mouches noires, j'ai remarqué qu'il suffit d'en tuer deux ou trois pour faire fuir le reste de la troupe, Pour les gnats, il n'y a que la moustiquaire. Indispensable pour échapper à la crise de nerf! Avec les "no see hums", il reste la priére pour ceux qui croient en d'autres mondes. Pour les autres, c'est la fin du monde!

Sur un vélo, on arrive finalement à se débarrasser aussi des moustiques et des mouches noires. Ca n'a pas été le cas sur tes rails?

Bon, je vais commander ton bouquin.

Go back