Chers Expemagiens bonjour!
Du 8 au 15 mars je suis parti (avec ma copine) a la découverte de l’île de Sao Miguel dans l'archipel des Açores. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à 1500km au large du Portugal (et ces îles sont portugaise).
Nous sommes allés là-bas en avion avec départ de Paris (150€ moins cher que départ de lyon...), avec escale à Porto (aller et retour) et arrivée à Ponta Delgada. L'aller retour avec la compagnie TAP Portugal (la seule à aller aux Açores) nous a coûté 360€.
L'avion est arrivé à 22h à Ponta Delgada (décalage horaire de 2h en hiver), donc nous sommes partis en quête d'un lieu de bivouac, mais entre l'aéroport et la 2x2voies c'est limite...
. Alors que nous cherchions tranquillement en pleine nuit, un couple s'est arrêté et nous a proposé de nous amener la ou on le souhaitaient, donc on est aller en auberge de jeunesse (14€ la nuit avec petit dej compris). Le fait que la voiture nous ai aidé pile au moment ou la pluie commencait était pour ma copine un petit signe de dieu
du coup j'ai rigolé...
Le matin nous avons trouvé du gaz dans un magasin de bricolage nommé Max Mat. Il y avait que du camping gaz, mais des bouteilles à percées et à vissées (ouf...). Pour rejoindre notre départ de rando nous avons du prendre le taxi, car le bus suivant était à 16h... pour commencer la journée c'est moyen... Du coup 1h de route à fond les ballons (vous avez dit limitation de vitesse?) pour 18€.
Nous avons commencé par longer le lac Azul par le nord, mais manque de chance, il n'y a pas de petits sentiers comme on aime, uniquement des supers grosses pistes moches! Pour finir la journée on a voulu aller dans des thermes, mais en fait c'est tout bétonné, et c'est une piscine... Heureusement le bivouac s’annonçait fort bien, avec vu superbe sur l'océan, jusqu'à l'arrivée des rats à la tombée de la nuit... Donc redépart à 21h30... Youhou...
Nous avons longé la côte ouest, mais son intérêt est relatif, grosse piste, route et la vue très limité. Nous avons donc pris le bus pour faire un saut de puce (1h de bus: 2,50€). Nous avons rejoint Capelas pour longer la côte nord (rando repéré sur le site de l'île). Il y a une sorte de sentier-poubelle qui longe la côte en dehors des villages. Le sentier est moche mais la vue sympa. J'ai trouvé cette région plus pauvre que le reste de l'île, les gens sont tous dans la rue et ne font rien... On a même eu droit à un mendiant... (Pour être un bon mendiant portugais il faut: avoir moins de 25ans, mesuré 1m85, pesé environ 80kg (de muscle) et être en pleine forme physique!!!)
A Ribera Grande il y a des douches gratuites à la piscine municipale (peut être uniquement hors saison) et des gens de l'office du tourisme pret à t'expliquer une rando au virage pret...
Nous avons traversés l'île entre Algarvia et Povoacao. On devait réalisé le sommet de l'ile, mais il y avait beaucoup de brouillard, et la descente s’annonçait hardcore car le sentier est mal balisé et sur le site la rando était marqué fermée... (mais nous on est trop des guedins, on y va quand même
). Finalement il y avait juste quelques arbres couchés...
A Povoacao on a vu deux chiens roses!!!!! :o !!!!! Il y a très peu de possibilité de bivouac car c'est à pic partout, donc on est aller en chambre d'hôtes (40€ pour deux).
Globalement la population locale est assez sympatique et donne volontier un coup de main (ou un coup de klaxonne quand ta copine a le cul à l'air dans une rivière
). Il y a très peut de sentier, mais le lieu est assez sympa.
Bisous à tous
Max
Du 8 au 15 mars je suis parti (avec ma copine) a la découverte de l’île de Sao Miguel dans l'archipel des Açores. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à 1500km au large du Portugal (et ces îles sont portugaise).
Nous sommes allés là-bas en avion avec départ de Paris (150€ moins cher que départ de lyon...), avec escale à Porto (aller et retour) et arrivée à Ponta Delgada. L'aller retour avec la compagnie TAP Portugal (la seule à aller aux Açores) nous a coûté 360€.
L'avion est arrivé à 22h à Ponta Delgada (décalage horaire de 2h en hiver), donc nous sommes partis en quête d'un lieu de bivouac, mais entre l'aéroport et la 2x2voies c'est limite... . Alors que nous cherchions tranquillement en pleine nuit, un couple s'est arrêté et nous a proposé de nous amener la ou on le souhaitaient, donc on est aller en auberge de jeunesse (14€ la nuit avec petit dej compris). Le fait que la voiture nous ai aidé pile au moment ou la pluie commencait était pour ma copine un petit signe de dieu du coup j'ai rigolé...
Le matin nous avons trouvé du gaz dans un magasin de bricolage nommé Max Mat. Il y avait que du camping gaz, mais des bouteilles à percées et à vissées (ouf...). Pour rejoindre notre départ de rando nous avons du prendre le taxi, car le bus suivant était à 16h... pour commencer la journée c'est moyen... Du coup 1h de route à fond les ballons (vous avez dit limitation de vitesse?) pour 18€.
Nous avons commencé par longer le lac Azul par le nord, mais manque de chance, il n'y a pas de petits sentiers comme on aime, uniquement des supers grosses pistes moches! Pour finir la journée on a voulu aller dans des thermes, mais en fait c'est tout bétonné, et c'est une piscine... Heureusement le bivouac s’annonçait fort bien, avec vu superbe sur l'océan, jusqu'à l'arrivée des rats à la tombée de la nuit... Donc redépart à 21h30... Youhou...
Nous avons longé la côte ouest, mais son intérêt est relatif, grosse piste, route et la vue très limité. Nous avons donc pris le bus pour faire un saut de puce (1h de bus: 2,50€). Nous avons rejoint Capelas pour longer la côte nord (rando repéré sur le site de l'île). Il y a une sorte de sentier-poubelle qui longe la côte en dehors des villages. Le sentier est moche mais la vue sympa. J'ai trouvé cette région plus pauvre que le reste de l'île, les gens sont tous dans la rue et ne font rien... On a même eu droit à un mendiant... (Pour être un bon mendiant portugais il faut: avoir moins de 25ans, mesuré 1m85, pesé environ 80kg (de muscle) et être en pleine forme physique!!!)
A Ribera Grande il y a des douches gratuites à la piscine municipale (peut être uniquement hors saison) et des gens de l'office du tourisme pret à t'expliquer une rando au virage pret...
Nous avons traversés l'île entre Algarvia et Povoacao. On devait réalisé le sommet de l'ile, mais il y avait beaucoup de brouillard, et la descente s’annonçait hardcore car le sentier est mal balisé et sur le site la rando était marqué fermée... (mais nous on est trop des guedins, on y va quand même ). Finalement il y avait juste quelques arbres couchés...
A Povoacao on a vu deux chiens roses!!!!! :o !!!!! Il y a très peu de possibilité de bivouac car c'est à pic partout, donc on est aller en chambre d'hôtes (40€ pour deux).
Globalement la population locale est assez sympatique et donne volontier un coup de main (ou un coup de klaxonne quand ta copine a le cul à l'air dans une rivière ). Il y a très peut de sentier, mais le lieu est assez sympa.
Bisous à tous
Max
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)