Choix d'un duvet pour trek en Islande !
mis à jour le 22 mai 2018
Personnellement je préfère le duvet. Le débat duvet/synthétique est très ouvert.
3 semaines de Trek il ne faut pas se tromper. Tout dépend aussi ce que vous faites et où vous allez.
Frileuse ou non ?
Taille ?
D'être serrée ou non te dérange ?
Nuit en tente ou sans ?
Souhaites-tu continuer après ce trek d'autres aventures ? cela conditionnera effectivement ton achat.
Enzo
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Pour l'instant notre itinéraire n'est pas vraiment définit en fait mais nous avons prévu de dormir sous tente. Sinon, je fais 1m65 et ne suis pas spécialement frileuse, ça ne me dérange pas d'être serrée et ce trek n'est surement que le premier d'une longue série dans les contrées nordiques de notre planète

J'ai déjà un bon sac qui pour l'instant suffisait car mes escapades n'avait lieux que dans des endroits tempérés. Mais je pense qu'il ne sera vraiment pas adapté pour un pays comme l'Islande, même en été.. :/
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
As-tu déjà testé les quilts ? Comme on l'explique dans le dossier de CA35 et les compléments en ligne, on trouve ce style de sac de couchage vraiment bien, et adapté pour ce type de températures.
Wilsa, comment dire :/....
Le Mammut est pas mal mais 2 mètres pour 1m65 ! et pas de poid indiqué.
Par élimmination je pendrais le 1er mais bon ....il y a peut ête mieux

Enzo
Vu qu'il me reste encore un peu de temps et que j'aime comparer tout ce qu'il est possible avant de prendre une décision je suis toujours à la recherche de mon futur sac de couchage

Comme me l'a conseillé Enzo, je pense plutôt m'orienter vers le duvet. Y a t il certaines marques à éviter ? J'ai cru comprendre d'après votre commentaire que Wilsa n'était pas terrible ?
car ils assurent l'entretien ,les reparations et le regarnissage pour une somme derisoire
c'est pourquoi nous avons toujours nos valandré depuis 22 ans !! et 2 TDM et nos triples zero depuis moins longtemps 15 ans seulement !!
ensuite philosophiquement qui peut le plus peut le moins : je trouve qu'il est plus agreable de se découvrir qd on a chaud que de se cailler toute la nuit ou dormir tout habillé
perso je privilegie les marques francaise : valandre ou triple zero
Également équipés Triple Zéro depuis plusieurs décennies, leurs sacs ne te décevront jamais !
marie31 :
ensuite philosophiquement qui peut le plus peut le moins : je trouve qu'il est plus agreable de se découvrir qd on a chaud que de se cailler toute la nuit ou dormir tout habillé
Nous partageons également cette même approche, le Grand Barbat 900 de mon épouse est utilisée en toutes saisons, en tous lieux ; elle se se caille jamais

Je viens vous remercier pour vos précieux conseils et vous faire part de ma récente acquisition : un beau duvet Triple Zéro, le Ansabere 600 !

Malgré mon budget serré, j'ai préféré investir dans quelque chose de vraiment durable et de qualité. J'ai réussi à trouver ce duvet d'occasion, tout neuf car la personne le vendait car il était trop petit pour elle.
Je suis tout nouvelle sur le forum et viens vous voir pour profiter de vos expériences et conseils pour un futur trek
J'ai repéré plusieurs modèles, neufs ou d'occasion, et j'aimerai avoir vos avis dessus. Ma principale hésitation est pas rapport au budget :/ Je suis étudiante et sans revenus donc j'hésite entre prendre un bon sac synthétique à un prix raisonnable ou investir dans un duvet et dans ce cas, à quelle hauteur !
Bref comme vous le voyer j'ai pleins de questions qui n'attendent que vos retours d'expériences ! Et merci d'avance