2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Voyager de nuit en toute sécurité

descholive - 28 mai 2014
6 messages
Difficile pour un cycliste d’être vu la nuit, même avec un éclairage conventionnel. Un problème qui devrait être résolu avec la Blaze Laserlight. Ce système d’éclairage projette l’image d’un vélo quelques mètres devant la roue avant du cycliste, avertissant les autres utilisateurs de l’arrivée d’un deux-roues. Les voitures aurait tendance à laisser plus d’espace aux cyclistes grâce à cet éclairage, ne se rabattant qu’après avoir dépassé l’hologramme.

cl19 - 01 juil. 2014
50 messages
Moi je n'ai aucun soucis , la nuit j'utilise un gyrophare de tracteur :D

psyko - 02 août 2014
3 messages
lampe flash marine pour ma pomme en velo taf
et no souci

descholive - 19 août 2014
6 messages
pas mal le gyro en effet

Gilles008 - 19 août 2014
49 messages
A quand 3 hologrammes ?
devant, derrière, et à côté...

Le problème, c'est que les automobilistes vont s'habituer...
et se dire qu'ils peuvent passer plus près, car celui-là, c'est un hologramme !

Il ne fera alors pas bon rouler à 2 ! Surtout pour celui qui sera à la place de l'hologramme !!!
:D

Mak Manu - 21 août 2014
113 messages
Ah lalalala... Rouler la nuit...je connais assez bien et pour cause, départ de chez en rase campagne à 5h pour aller bosser le matin et retour à 22h quand je bosse le soir.
Perso, j'utilise:

La lampe halogène du vélo + Casquette (pour éviter d'être ébloui par les C******* qui gardent les plein phares) + lampe frontale visée sur la casquette.
Quand je croise une voiture, j'agite la tête de gauche à droite pour qu'il voit bien qu'une telle lumière n'est pas un lampadaire ;)

Le gilet fluo (cf Karl Lagerfeld) :)

karli

Et 2 lampes rouge à l'arrière.

Enfin, en mode trek, je place un bâton en travers de mon porte bagage arrière d'environ 1m où je fixe à l'extrémité un tube néon rouge. Ce qui force les voiture à doubler à 1m minimum, sachant qu'en campagne le Code précise qu'un véhicule doit passer à 1.5m d'un cycliste. Et çà marche aussi la journée.

En gros çà donne çà: (Faut mater le vélo pas le bouffeur)....

moi

meliza - 21 août 2014
7 messages
Pas mal l'idée du Laserlight, je ne connaissais pas. Faudrait vraiment peser le pour et le contre...

Remonter