Voyager de nuit en toute sécurité
cl19
-
01 juil. 2014
50 messages
Etourneau
Lieu : Beaulieu sur Dordogne -Corrèze
Lieu : Beaulieu sur Dordogne -Corrèze
A quand 3 hologrammes ?
devant, derrière, et à côté...
Le problème, c'est que les automobilistes vont s'habituer...
et se dire qu'ils peuvent passer plus près, car celui-là, c'est un hologramme !
Il ne fera alors pas bon rouler à 2 ! Surtout pour celui qui sera à la place de l'hologramme !!!

devant, derrière, et à côté...
Le problème, c'est que les automobilistes vont s'habituer...
et se dire qu'ils peuvent passer plus près, car celui-là, c'est un hologramme !
Il ne fera alors pas bon rouler à 2 ! Surtout pour celui qui sera à la place de l'hologramme !!!

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ah lalalala... Rouler la nuit...je connais assez bien et pour cause, départ de chez en rase campagne à 5h pour aller bosser le matin et retour à 22h quand je bosse le soir.
Perso, j'utilise:
La lampe halogène du vélo + Casquette (pour éviter d'être ébloui par les C******* qui gardent les plein phares) + lampe frontale visée sur la casquette.
Quand je croise une voiture, j'agite la tête de gauche à droite pour qu'il voit bien qu'une telle lumière n'est pas un lampadaire
Le gilet fluo (cf Karl Lagerfeld)

Et 2 lampes rouge à l'arrière.
Enfin, en mode trek, je place un bâton en travers de mon porte bagage arrière d'environ 1m où je fixe à l'extrémité un tube néon rouge. Ce qui force les voiture à doubler à 1m minimum, sachant qu'en campagne le Code précise qu'un véhicule doit passer à 1.5m d'un cycliste. Et çà marche aussi la journée.
En gros çà donne çà: (Faut mater le vélo pas le bouffeur)....

Perso, j'utilise:
La lampe halogène du vélo + Casquette (pour éviter d'être ébloui par les C******* qui gardent les plein phares) + lampe frontale visée sur la casquette.
Quand je croise une voiture, j'agite la tête de gauche à droite pour qu'il voit bien qu'une telle lumière n'est pas un lampadaire

Le gilet fluo (cf Karl Lagerfeld)

Et 2 lampes rouge à l'arrière.
Enfin, en mode trek, je place un bâton en travers de mon porte bagage arrière d'environ 1m où je fixe à l'extrémité un tube néon rouge. Ce qui force les voiture à doubler à 1m minimum, sachant qu'en campagne le Code précise qu'un véhicule doit passer à 1.5m d'un cycliste. Et çà marche aussi la journée.
En gros çà donne çà: (Faut mater le vélo pas le bouffeur)....

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)