vacances à vélo avec bébé, dur...dur!
Je pense qu'il faut continuer, pour nous c'est un peut moins "chaud "qu'au début. Mais il faut qu'il comprennent aussi.
Nous roulons souvent à la journée avec nos deux enfant 18 mois et 2 ans 1/2. C'est vraie que sur les photos c'est sympa , car il n'y a pas le son... il se chamaillent beaucoup et par chez nous ça grimpe pas mal, alors avec tous le matos dans des pentes bien raides quand il faut s’arrêter pour faire la police.... je monte vite dans les tours.
Sinon dans la tente c'est sportif aussi, plus de deux heures pour s'endormir ils sont à "fond " dans la tente. ( à 4 dans une 2seconde de D4.) Sur plusieurs jours c'est assez éprouvant.
On ce tâte de prendre en plus un siege bébé ...
Bon aprés ils sont content donc c'est bien, mais nous on est vraiment claqué. On part 3 semaines fin juin, notre point noir c'est vraiment le couchage.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
nous avons recommencé çà voyager des leur 3 mois ; avion ,fourgon aménagé ,voiture de location ,camping ,trek (pas de velo)
au contraire elles etaient trop contentes de dormir avec papa et maman dans la meme tente !!
nous ce n'etait pas l'ipod qui n'existait pas mais des histoire lues sur cassettes
nous nous arrangions pour arriver tres tot le soir (genre 16h) pour qu'elles se defoulent avant de dormir ,les pauses dans les aires de jeux , jardins publics ,les pauses piscines
on privilégiait les temps de sieste pour rouler (j'ai reussi à aller de toulouse en finlande seule avec mon fourgon et 2 de mes filles de 8 mois et 2.5ans ) mais j'ai du mettre 10 jours pour y arriver
c'est sure que ce ne sont pas des vacances tres reposantes
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous utilisons la remorque pour les courses et trajets piscine, poney club, etc tout l'hiver puis au printemps on fait des ballades à la journée et pique nique. On cherche toujours sur le chemin des arrêts avec des parcs et des jeux pour que la sortie puisse rimer avec amusement et copains. On donne un objectif aux sorties (aujourd'hui on va voir les ours, demain on va voir la rivière..)
on essaie de choisir des trajets et météo tranquilles pour pas trop galérer et on fait les premiers weekends sous tente.
après les enfants n'attendent plus que les grandes vacances d'été et l’itinérance à vélo.
pour le couché, une tente sombre permet de mieux filtrer la lumière et de les coucher plus tôt.
je dois prendre un duvet de plus car notre fille de 15 mois n'aime pas la texture des matelas de campings.
Je les couche l'un après l'autre pour qu'ils trouvent le sommeil tout seul et avoir un moment d'intimité avec chacun avant le couché.
Pour le grand, on lui fait préparer son sac tout seul avec habits, doudous, mini jouets et histoires du soir.
Ca n'empêche pas quelques disputes dans la remorque entre les deux. quand ca ne va pas, mon fils va sur le siège vélo et il discute avec son père.
les journées sont forcément plus fatigantes qu'à la maison, on essaie d'être plus cool, ca marche pas toujours mais d'autres fois on est surpris.
bon on ne fait pas des voyages au bout du monde non plus, ce qui nous plait c'est juste de prendre le temps ensemble en famille
J'ai de grands souvenirs de longues soirées au camping à faire les 100 pas à 3 heures du mat', les 100 pas la nuit à l'AJ.
De faire le tour de gîtes, en expliquant par le menu qu'il y a des gens qui dorment aussi à côté...
Je me rappelle aussi de journées vacances à vélo avec la charrette où on tournait à 20 ou 30 km/jour.
Bref, si on a demandé de la patience à notre fille, on a aussi essayé d'être patients par rapport à ses attentes.
On a donc persévéré en composant grandement... c'est toujours le cas aujourd'hui : pour un premier voyage sur son propre vélo cet été, on a fait 10 km par jour ! Beaucoup de piscine, de jeux, de visites ludiques. Bref des vacances composées pour tout le monde ;o) mais ça se passe bien. Le soir est un plaisir pour tout le monde maintenant.
Oui je pense que c'est un apprentissage.
Bonnes vacances
http://christelleromain.free.fr/2013/Loire_a_velo/index.html
Sinon pour les enfants il y a le géocaching qui les intéresse pas mal et permet de se dégourdir les jambes en cours de route.
Cette année on a juste fait 4 jours en étoile en Sologne avec le grand qui commence à pédaler mais viser plus de 30km/jour reste illusoire.
http://christelleromain.free.fr/2014/Velo_Bracieux/index.html
bien sur pas à velo
il faut que l enfant tiennent correctement assis je dirais au moins 8 mois
tu as aussi la marque deuter qui est une reference de materiel de sport et randonnée (brevi rocky totalement inconnu au bataillon ??? )
https://www.decathlon.fr/C-861449-porte_bebes
voir osprey qui est une tres reputée de sacs à dos avec un tres grand confort de portage
je te l accorde ce n est pas le meme prix
https://www.ospreyeurope.com/shop/fr_fr/poco-ag
mon mari et moi avons déjà beaucoup voyagé à vélo, notamment lors d'un voyage de Istanbul à Bangkok de 11 mois. J'étais enceinte au retour de ce voyage et nous avons tout de suite imaginé avec plaisir les weekend et vacances à vélo que l'on allait faire à trois!
Nous avons acheté un chariot et deux trois autres bricoles et nous nous sommes lancés la première fois quand notre fille avait 6 mois. Bon, c'était pas le top. La journée c'est plus ou moins allé mais la nuit en chambre d'hôte elle n'a presque pas dormi, c'était les grosses crises (faut dire qu'elle a eu beaucoup de peine à faire ces nuits).
On est reparti plusieurs fois depuis mais c'est de pire en pire: elle ne veut pas rester dans le chariot (sauf pour la sieste mais qui est généralement courte) car elle a la bougeotte et s'ennuie... Alors elle hurle pour manifester son mécontentement.. Pourtant on lui donne des jouets, livres et on s'arrête souvent pour regarder les animaux etc. (j'avoue que l'idée m'a effleuré de lui donner un I-pod avec des films dessus, juste histoire qu'elle nous fiche la paix! mais bon, je n'ai pas concrétisé, mon mari avait l'air horrifié quand je lui en ai parlé : ))
Nous n'avons jamais essayé la tente, je n'arrive pas à imaginer qu'elle puisse s'y endormir...!
Elle a maintenant 18 mois et dernièrement nous avons acheté un camping car. On vient d'y passer la première nuit et s'était aussi la cata...trois heures pour l'endormir avec les voisins qui te regardent de coin à cause des hurlements. Epuisant... pourtant à la maison elle dort très bien maintenant.
C'est très frustrant quand on aime bourlinguer et quand on lit que des beaux récits sur le voyage avec les enfants...
Alors voilà toute cette tartine je l'ai écrite pour me défouler un peu et surtout pour demander des avis et des conseils à d'autres parents qui voyagent, à vélo ou autrement. Est-ce que on est les seuls dans cette situation ou avec-vous connu cela aussi? Est-ce que ça va s'améliorer avec le temps? Pensez vous qu'il faut persévérer et continuer à bouger pour l'habituer ou vaut mieux attendre qu'elle soit plus grande?
Merci de m'avoir lue!