Accueil des forums
Vos récits de voyages 9

Avec les nomades éleveurs de rennes en Sibérie

LindaB - 12 juin 2014
3 messages
Chers voyageurs,

Après un hiver chez les Tchouktches du Kamchatka, me voilà de retour.

Froid, magie, immensité, authenticité ... Autant de choses que j'ai le plaisir de partager avec vous dans la 1ère partie de mon carnet de voyage : ICI :)

Bonne lecture.

Linda

Mon site
Ma page facebook

loic88 - 12 juin 2014
305 messages
Hello, super tout ça ! Bonne continuation :=)

ankalagon - 12 juin 2014
32 messages
Magnifique :o

Enzo007 - 12 juin 2014
199 messages
Chouette site

Pourquoi être revenue ?

Enzokipar

LindaB - 13 juin 2014
3 messages
Merci pour vos réponses !

@Enzo007 Je ne suis jamais vraiment revenue ! Juste d'autres escales en France, en Pologne ou en Russie pour me permettre de faire des conférences, d'écrire etc ... De partager en bref ! Et de préparer une suite vers un autre ailleurs. :)
Ton site et ton projet sont très beaux. Bon voyage en tandem !

Enzo007 - 13 juin 2014
199 messages
LindaB :
Et de préparer une suite vers un autre ailleurs. :)

Juillet/aout, c'est tout proche......pas plus d'éléments sur l'Odyssée ? ça m'intéresse ce secteur ;)

LindaB :
Ton site et ton projet sont très beaux. Bon voyage en tandem

Merci. Le "projet" peut-être, quoique ce n'est surement pas le bon mot. Le site, hummmmm pas trop :D. Soyons lucides.

Enzo

LindaB - 15 juin 2014
3 messages
L'Odyssée Kirghize se prépare bien ! Tout est presque bouclé. C'est un projet à plusieurs niveaux :

- sportif car je parcours ce pays en 40 jours sur une distance de 1600 km en Run & Bike. Soit en moyenne, 20km en courant puis 20km à vélo chaque jour pendant 40 jours. Itinéraire prévu : Bishkek, Kochkor, Djalal Abad, Kazarman, Song Kuul, Naryn, Kochkor, Bokonbaev, Tamga, Karakol, Bishkek

- culturel car je coopère avec une association locale d'écotourisme pour rencontrer les acteurs de la vie culturelle et écologique Kirgize et les mettre en valeur au travers de reportages vidéos thématiques : fabricants de yourtes, apiculteurs, nomades, musée écotouristique local, cuisine, rangers ...

- éducatif car le tout sera relayé l'an prochain sur une plateforme éducative suivie par un très grand nombre de classes en France

Toutes les infos seront publiées au fur et à mesure sur mon profil Facebook et mon site web :) C'est pour bientôt !

Enzo007 :
Le "projet" peut-être, quoique ce n'est surement pas le bon mot.

Pour moi, tout voyage est un projet. Ca se prépare, ca se vit (et ça c'est la meilleure partie :)). Et ça se partage (d'où ces échanges, ces sites web etc ...). Après, peu importe les mots, le principal, c'est de savoir savourer chacun des instants que le voyage nous procure, que ce soit avant, pendant ou après. Pour moi, c'est un choix de vie, une passion, et surtout, quelque chose que je fais sincèrement.

En tout cas, j'adore l'idée du tandem ! Bonne route !

Enzo007 - 17 juin 2014
199 messages
LindaB :
L'Odyssée Kirghize se prépare bien ! Tout est presque bouclé. C'est un projet à plusieurs niveaux :

- sportif car je parcours ce pays en 40 jours sur une distance de 1600 km en Run & Bike. Soit en moyenne, 20km en courant puis 20km à vélo chaque jour pendant 40 jours. Itinéraire prévu : Bishkek, Kochkor, Djalal Abad, Kazarman, Song Kuul, Naryn, Kochkor, Bokonbaev, Tamga, Karakol, Bishkek

- culturel car je coopère avec une association locale d'écotourisme pour rencontrer les acteurs de la vie culturelle et écologique Kirgize et les mettre en valeur au travers de reportages vidéos thématiques : fabricants de yourtes, apiculteurs, nomades, musée écotouristique local, cuisine, rangers ...

- éducatif car le tout sera relayé l'an prochain sur une plateforme éducative suivie par un très grand nombre de classes en France

Toutes les infos seront publiées au fur et à mesure sur mon profil Facebook et mon site web :) C'est pour bientôt !

Merci

Alexis - 17 juin 2014
71 messages
Très beau projet Linda, bon voyage !

LindaB - 19 juin 2014
3 messages
Merci ! :)

Remonter