12 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Projet aventure et reportage en France

Frison_Jones - 23 mars 2015
8 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est en cherchant des infos pour ma prochaine rando canoé en autonomie avec ma femme que j'ai eu l'idée de m'adresser à vous.
Deux objectifs, d'abord de déterminer où effectuer notre raid (entre le 8 et le 17 mai ) et entre 5 et 7 bivouac, le tout en autonomie totale.
Ensuite depuis quasiment 30 ans de baroud et presque 2 ans de bivouacs cumulés, je serais ravi d'avoir "une trace" de cette aventure car cette année ma femme fête ses 50 ans (je sais on ne dit pas l'age d'une femme mais c'est pour la bonne cause!), je souhaite lui faire des surprises jusqu'à son anniversaire.
Je propose donc à un photographe, un vidéaste ou un journaliste (jeune ou vieux, expérimenté ou pas) mais libre de son sujet, intéressé ou tout simplement désireux de réaliser un reportage d'aventure peu gourmand en moyens, non pas au bout du monde mais bien en France et sans chichi (aucun réchaud sur une rivière depuis 20 ans et uniquement un tarp pour abri). Je souhaite aussi montrer que l'aventure commence au bas de chez soi et qu'elle est à la portée de tous ou presque sans forcément chercher l'exploit et le sensationnel. Avant tout c'est dans la tête que l'aventure tout comme le rêve nous fait déjà du bien.
Cette fois je pense faire l'Allier mais aussi à la Dordogne (déjà faite 3 fois mais on ne s'en lasse pas!). Toutefois je serais aussi ouvert à d'autres suggestions, de même que le combiné trek, canoé fait aussi partie de mes idées.
Merci à tous et j'ai hâte de lire vos infos sur l'Allier d'abord, puis votre sentiment concernant ma demande.

PS: nous emmenons également un couple d'amis sur la Loire pour 3 ou 4 bivouacs en Juin.

Remonter