Itinérance en kayak de rivière en France : recherche d'avis
ou la Haute Loire
t'as ça dans tes cordes: http://www.velay-eaux-vives.fr/fr/topo-loire
t'as ça en plein milieu pour la grimpe (possibilité bivouac sympa en plus)
http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/1321.html
c'est pas le verdon, mais pour glander un aprem à l'ombre des arbres au bord de l'eau ça fait le taf!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous l'avons descendu l'année dernière avec Michel66 qui en a fait un super carto:
/voyage/viewtopic.php?id=8064
La Leyre c'est gagné avec un beau soleil. La région peut être humide milieu avril.
L'Allier à partir de Vichy et la Réserve Naturelle...
La Seine, après Troyes.
La Loire... partout au choix selon l'environnement recherché. Idem pour les autres en fait.
Voir les différents Récits de voyages.
A partir du 15 avril on est un peu tôt dans la saison avec de grandes chances de trouver des niveaux encore importants et du jus. De plus la météo peut ne pas être favorable. C'est plus cool avec du soleil.
Lieu : Sud du Loir et Cher
Ah le Cher. Belle rivière sauvage à découvrir. De bons moments Claude !
Sur l'Allier, la Réserve bien sûr mais bien d'autres secteurs sympas peuvent faire l'affaire sur quelques jours.
Il faut oser être curieux et aller découvrir quelques inconnues. Après tout, une grosse centaine de kilomètres sur une semaine n'est pas la fin du monde et cela peut être intégré à un programme sur une saison. Sur une carte, il faut mettre le doigt sur une rivière, choisir un départ et une arrivée et Go !
Lieu : Sud du Loir et Cher
Claude
J'avais déjà pris connaissance du Topo de Michel et ça m'avait plutot motivé à aller taquiner la haute-Seine...
Pour l'Allier, c'est vrai que s'il y a trop d'eau sur la Réserve c'est beaucoup moins attrayant. Lors de la descente de la Sioule en mai 2013 on y était passé avec du mauvais temps, beaucoup d'eau et du jus. C'était un peu dommage pour cette partie car nous l'avions faite en "courant" jusqu'à Moulins et n'en n'avions pas profité. C'est tellement beau avec peu d'eau (assez pour naviguer) et du beau temps sur les grands méandres, les gravières, les oiseaux...
J'ai une semaine de disponible à partir du 15 Avril et j'aimerais partir à la découverte d'une rivière Française. Le but est de réaliser une descente gentille sur 4 ou 5 jours avec bivouac. Nous serons deux, sur deux kayaks SOT homologués mer, plus un chien.
Je suis habitué au kayak de mer et cette fois j'aimerais rester dans l'hexagone et en eau douce ou saumâtre. Le chien impose de se limiter à des rivières de classe II max pour éviter tout soucis. Que le parcours soit aventureux ou peu fréquenté n'est pas un soucis, au contraire.
J'aimerais des avis car il est difficile de trouver ce genre de renseignements sur internet, surtout en intégrant la période d'Avril, où le niveau d'eau peut parfois encore etre assez haut...
Je pensais à la haute Seine, ou la Haute Loire, mais à la réflexion la multitude de canaux et rivières en Bretagne doit être sympathique à découvrir... Mais alors là c'est le black-out quasi complet sur internet. Entre les écluses innombrables parfois, l'influence des marées et l'hydrologie printanière je me perds... Avez vous des avis ou des conseils ?
Je ne tiens pas à laisser 5mm de plastique sur les roches affleurantes mais si ça frotte un peu ce n'est pas génant non plus. Si par hasard il est possible d'allier de l'escalade (même sur Couenne) alors c'est top. Enfin, un bout de parcours maritime ne me dérange pas non plus.
Je cherche surtout une rivière sympa, assez sauvage (ou du moins jolie) qui soit navigable en Avril sur un tronçon de 100 ou 150kms...
Merci d'avances pour les idées !