Problème de poids sur Thule Chariot Captain 2
Je pense que cela devrait aller, j'ai accroché le début de la chambre à air avec du duct tape avant de l'enrouler.
Je vais surveiller et rajouter quelques cerflex si nécessaire. Nous avons roulé 60km hier sur une route en mauvais état et ça a l'air d'avoir fait le job.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En cas de besoin, la pointe acérée d'un agave fait une excellente aiguille avec ses 50 à 80cm de fibre incluse (système D), ça ne sert pas qu'à faire du mescal !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Est-ce que cela frotte des deux cotés ?
Sinon, s'il y a de la marge du coté où cela ne frotte pas, il est peut être possible de déplacer la caisse par rapport aux roues.
Ou bien de limiter les dégâts en assouplissant la suspension du coté où il n'y pas de frottements.
Ou de déformer un peu la caisse en chauffant progressivement le plastique, qui doit être thermoplastique.
Bonne suite de voyage
Bonne route!
mis à jour le 19 févr. 2016
Plus facile à dire qu'à faire, certes
En fait j'ai effectué un mauvais diagnostique la première fois, nous n'avions pas de problème de poids mais un problème de déformation de caisse plastique qui penche plus d'un coté que de l'autre. Notre blocage de suspension fonctionnait mais à force de nid de poule un des axes des roues à fini par se tordre... et casser :-/
Par chance Thule nous a envoyé une nouvelle roue. Nous avons remis les suspensions "normales" et j'ai corrigé le pb de la caisse plastique avec une sangle est un mousqueton. Maintenant tout roule ! (c'est le cas de le dire !).
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet épisode, nous avons un article ici : http://oneyearofadventures.com/cycling-south/arret-force-en-finistere-sud/
Merci en tout cas de vos messages !
Lilian
Actuellement sur la route avec nos deux filles, nous avons rencontré un problème de poids. Du coup l'un des pneus frotte contre le plastique de la caisse.
J'ai documenté la modification que j'ai faite dans un article ici > http://oneyearofadventures.com/cycling-south/un-probleme-de-taille/
Vos commentaires/suggestions sont les bienvenus (la route est encore longue pour nous ! )
Merci !
Lilian