4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 47

l'europe à vélo ...de Nantes a Bucarest

MPHvelo - 08 oct. 2016
mis à jour le 21 avr. 2017
23 messages
Bonjour à tous !

j'ai pour projet de faire le périple : Nevers ( plus précisément ), jusqu'à Bucarest ...
est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ce voyage ou des morceaux ? ..je cherche des renseignements de toutes sortes !
merci :)

Soni - 20 oct. 2016
36 messages
Bonjour,

Nous avons fait Nantes - Bratislava. La partie Nevers Bâle rien de particulier à signaler (au passage vous pouvez vous arrêter dormir chez nous ;)

La partie le long du Rhin (la route 2 en Suisse) est super belle jusqu'au Bodensee. Ensuite la partie allemande et autrichienne sont très belles aussi. Nous n'avons eu aucun problème de balisage, ni de camping ou ravitaillement. Selon la période il y a même bcp de monde!!!
Bon voyage!

Solène

Frnck - 15 févr. 2017
5 messages
Eurovélo 6 c'est un top voyage. 
Il faut juste bien prévoir la période, car trop tot ou trop tard il peut faire froid. Mais tu seras récompensé par toutes les langues que tu entendras sur le chemin. Si tu suis le Donau Radweg, tu voyageras avec les marins du Danube, qui est trés trés fréquenté , c'est vraiment impressionnant. 
Un conseil : à partir de la Roumanie, les chiens sont omniprésents et parfois agressifs, même s'ils veulent surtout faire peur plus qu'attaquer vraiment. Quoique... Pour les éviter, achètes un pistolet à eau pour enfants, tu le remplis et tu ajoutes une petite cuillère de vinaigre. Quand les chiens foncent sur toi, tu vises le museau. Ils ont horreur de l'eau, ça les stoppent net.
Bon voyage !

MPHvelo - 16 févr. 2017
23 messages
Merci Frnck !
c'est bien sympa pour la réponse et les tuyaux !
je t'ai répondu par mail du coup !
....
En tous cas départ prévu mi ou fin avril au plus tard et si ça intéresse quelqu'un ? même pour un morceau ! ? bienvenu au club ! ;)

Merci  beaucoup à vous Solène !
Où êtes vous exactement ?
je partirais de Nevers, pourquoi pas l'occasion de venir échanger à propos de ce voyage car tout renseignement sera bienvenu pour moi ! :) grand merci de votre proposition .

MPHvelo - 22 mars 2017
23 messages
Bon ...y'a plus personne ? :ermm:;)....le voyage se prépare !
 ...je ne sais pas si je dois mettre une remorque derrière mon vélo ? ...je passe par la Roumanie ( Carpates ) et vais rentrer par l'Ouest de l' Ukraine et la Pologne ...

Hello les vélos- trotteurs ! y a t  il quelqu'un qui aurait fait un bout de ce chemin là  ?

Départ prévu, mi avril !

Mak Manu - 22 mars 2017
113 messages
Beau projet, bon courage pour la route, et que l'impatience du départ te fasse frémir, que a magie de la route t'accompagne en découverte et belles rencontres. 
Chuis jaloux je ne peux pas encore partir...alors roule pour nous, ceux qui restent mais qui t'accompagne en pensée sur ton périple.

Tiens nous au courant si tu peux, fais nous rêver, et pas grave si on est jaloux...allez, "roule ma poule". 

MPHvelo - 23 mars 2017
23 messages
Merci pour ce petit mot ! c'est sympa ! oui j'espère bien faire des jaloux:P !
je suis impatient de partir, les préparatifs se font et la date approche ....

Je tâcherai de donner des nouvelles le long de mon périple via mon épouse, je n'ai pas idée de ce que je vais trouver en tant que connexion surtout dans certains pays ...

Ok je roule pour vous !! ;) 

MPHvelo - 05 avr. 2017
23 messages
voila c'est parti pour la première étape en voiture dans la Nièvre et départ à vélo mercredi prochain le 12 !.....
:P

Olivier - 06 avr. 2017
2260 messages
Super ! Bon voyage !!!

Speedtrainer59 - 06 avr. 2017
24 messages
fais gafe avec ta remorque car j'ai la même et c'est pas vraiment de la qualité. L'axe s'est cassé de suite et le sac se craque...

jak91 - 06 avr. 2017
379 messages
Bonne route et profites des kilomètres à venir .

ChristopheD - 08 avr. 2017
351 messages
Tient j'ai la même remorque. :D

Je connais bien une partie de l'eurovelo 6 parce qu'elle passe juste devant chez moi en Bourgogne. ;)

MPHvelo - 08 avr. 2017
23 messages
:P je suis presque parti là ! 
c'est mon épouse qui se chargera de mettre des nouvelles à partir de mardi ...
Ben ma remorque, j'espère qu'elle tiendra car elle m'avait un peu fait des caprices sur la route de la Loire à vélo ...du coup, j'espère qu'elle ne me lâchera pas durant mon périple ..
Christophe tu es en Bourgogne ? je ne suis pas loin ..La charité sur Loire ( juste avant mon départ ) car sinon je vis en Bretagne ...
.....
j'ai hâte de prendre la route ....

ChristopheD - 08 avr. 2017
351 messages
Je suis juste à côté de Montceau les Mines le long du canal. ;)

jak91 - 08 avr. 2017
379 messages
Qu'a tu eus comme soucis avec ta remorque, j'ai (avais) également la même et avec laquelle j'ai fait plus plus de 2000km, j'avais toutefois déposé le garde boue a cause du bruit, la roue avait également pris un peu de jeux . l'année dernière, je suis passé aux sacoches et cette année j'ai changé le vélo pour un modèle plus adapté.

MPHvelo - 18 avr. 2017
23 messages
Quelques petites news ...
Départ le 12 depuis la Charité sur Loire ...
La première journée 84 kms mais crevaison et petit jeu dans l'axe de la roue à cause de la remorque ( en fait la remorque n'a rien Jack 91 mais c'est que le poids cause des perturbations ) ...60kgs de bagages ...je ne sais pas si je ne vais pas la larguer et racheter des sacoches pour mettre à l'avant ?
Les premières nuits se sont passées n'importe où le long du chemin avant de tomber sur des campings plus où moins en fonction ...
Le soucis est quand même la température qui a chuté la nuit à moins 3 vers Dole ! je ne m'étais pas préparé à aussi peu !
Aujourd'hui nous sommes le 18 et je vais franchir la frontière Suisses :) peut -être qu'on va me demander mes papiers !! :P hein ? qu'est ce qui fout celui là avec son barda de SDF !?
ma moyenne est de 80 kms par jours ... je me perds et je me tape des côtes et du vent ! :dizzy: mais bon ...fallait s'y attendre !
je ne prends pas des masses de photos car je réserve ma batterie le plus possible ...

marie31 - 18 avr. 2017
493 messages
tu transportes quoi pour avoir 60 kg de bagages ? 

MPHvelo - 18 avr. 2017
23 messages
:D ! trop ! ( j'ai peur de manquer de bouffe ! ) :P
J'ai pas l'impression d'avoir pris des trucs inutiles mais .....?

.....................................................................................................................................
bon je continue les news ... ce soir je tente de me faire enfermer dans la gare TGV de Belfort car j'ai pas trouvé de place en auberge de jeunesse ni nulle part !
si ça marche pas, j'appelle les flics pour qu'ils me collent en cellule ! :devil:

j'ai eu une bourrasque de neige au niveau de Belfort / Mulhouse hier soir et pas trouvé d'hébergement ! je suis allé demander au maire de l'aide et il a refusé ...donc suis reparti sous les flocons :ninja: youpi !
Aujourd'hui j'ai donc acheté un anorak ( enfin ce que j'ai trouvé car je suis très grand )
Je vais peut-être bien geler cette nuit car il est annoncé des températures super basses ...

marie31 - 18 avr. 2017
493 messages
franchement essaye de t alleger (renvoie des trucs par la poste ou mange ) car 60 kg cela finit par user le bonhomme et le materiel .. 

moi qui vient du monde la randonnée à pied j ai du mal à imaginer 60 kg sur mon velo ;( 

certes je ne pars pas si longtemps que toi mais cela ne depasse pas les 15 kg (20 avec l eau le soir) 

MPHvelo - 18 avr. 2017
mis à jour le 19 avr. 2017
23 messages
oui mais le challenge n'est pas le même je vais passer par des pays où franchement il n' y aura rien ...

J'ai une amie qui a fait, à vélo, la Bretagne jusqu'à la Suède, la Pologne....Italie et l'Espagne et elle avait 50 kgs ...( tente, réchaud, gamelles...des tas de bricoles pour le vélo, pharmacie, bouffe, eau...ça monte très vite ..20 kgs sur le dos pour une femme c'est beaucoup donc 60 à vélo pour un homme c'est pas mal mais c'est pas la cata ...de toutes façons ça ira en diminuant c'est certain )

jak91 - 19 avr. 2017
379 messages
Effectivement, 60 kg çà commence à causer, étant donné que la remorque est donné pour 40 kg maxi, je comprend mieux tes problèmes avec les axes de roues, tu dois aussi rencontrer des soucis de stabilité .
Ton idée de répartir la charge avec des sacoches AV est certainement la meilleure solution, pour ce qui est des températures, j’espère pour toi que c'est provisoire, as tu pensé à un sac à viande en soie, avec peu de poids tu gagnes quand même +- 5°.

Bonne route
Cordialement

MPHvelo - 19 avr. 2017
23 messages
j'ai mal expliqué ! les 60 kgs c'est au total réparti sur tout le vélo et le bonhomme :silly:

MPHvelo - 19 avr. 2017
23 messages
(voilà ...les nouvelles m'arrivent les unes après les autres, car je le reprécise je fais office (moi son épouse ) de "scribe" pour le gars qui fait son tour d'Europe à vélo ;) )
........................
je cite :
"Donc, temps épouvantable car le neige est tombée ... des auberges de jeunesse bondées, pas de camping et pas d'hébergement sauf en s'écartant pas mal de la route prévue ! (c'est pas le but non plus ) ....
3h30 pour faire 45 kms à cause du vent ! youpi !

Du coup ...viré de la gare tgv de Belfort à 22 h j'ai eu la chance de tomber sur un taxi sympa qui m' a indiqué une chambre d'hôte à 7kms  ....pédalage sous la neige en plein bois et sans lumière ! ..:sick:

La nuit d'avant, même bazar et toujours avec la neige ! je suis allée dans une mairie voir si on pouvait me dépanner ? ben que nenni ! nada ! zéro ! il faisait nuit et je n'étais plus capable de faire 3kms ...j'ai dormi n'importe où sous la neige ! (m'en souviendrait :angry: ) ...

Ce soir j'ai dépassé Mulhouse et je suis dans une auberge de jeunesse ! ENFIN ! :D
en prime ma tête de gars "enchanté " :ninja: avec un gros nez ! 

Tartag - 19 avr. 2017
6 messages
Salut Sidi ! Tu m'as reconnu ?  Ça donne envie. Vivement le 9 juin ! Je t'avais bien dis de prendre un axe d'avance ! J'en ai un dans mes saccoches si tu veux.

MPHvelo - 19 avr. 2017
23 messages
Oui monsieur tartag !
ben ! j'espère en trouver un avant juin, d'axe !! :D ! j'sais pas dans quel coin de la planète je serai mais j'ai acheté une boussole au cas où !!
je t'attends pour un bout du retour ?

sms ...sieur Tartag !

marie31 - 20 avr. 2017
493 messages
tu avais essayé de contacter des hotes de warmshowers ? 
cela peut depanner et en plus on passe une soirée plutot sympa 
(à l improviste mieux vaut le telephone direct)   

MPHvelo - 20 avr. 2017
23 messages
"Deux personnes passées sur ce forum m'avaient proposé de passer une nuit ( ce qui m'aurait vraiment super bien arrangé (vu les températures et difficultés ) et fait plaisir et puis ...plus rien ... j'ai envoyé un mp suite à ses propositions spontanées et c'est resté sans réponse ...alors bien sur c'est un peu décevant ...du coup, ben je vais me débrouiller tout seul ! :dizzy: c'est plus sûr ...;)

Tartag - 20 avr. 2017
6 messages
Hep ! C'est quoi cette selle ? Tu t'es tricoté un coussin ? Allez, je t'envoie un peu de soleil de Bretagne.:D Bonne roulade.

MPHvelo - 20 avr. 2017
23 messages
:devil::P

marie31 - 20 avr. 2017
493 messages
de toute facon tu peux qd meme t inscrire sur WS meme si tu ne reçois pas 
tu l as en reserve au cas ou 

si on veut etre hebergé il faut malheureusement envoyer pas mal de demandes , beaucoup d hotes ne repondent pas ou plus  mais en telephonant (pour peux qu il y a le numero) on est plus vite fixé 

ce n est pas la panacée mais cela peut depanner 

sinon courage on va vers l été !! 

MPHvelo - 20 avr. 2017
23 messages
(je cite )

" merci Marie, oui on va vers l'été normalement et je compte là dessus ...je n'ai pas assez de point de recharge batterie pour passer beaucoup de coups de téléphone d'autant plus dans des zones non couvertes ...je suis sur la route ( enfin là, non, je repars demain matin ) ...c'est trop tard ( mais vu l'expérience de notre amie l'an passé, ce n'était pas franchement concluant ) ...pas grave ...je vais me débrouiller " :)

Vent dOuest - 20 avr. 2017
3 messages
ah bah tu vas finir par dormir sous les ponts ! :dizzy::)

MPHvelo - 20 avr. 2017
23 messages
Mulhouse ! super ville pour le vélo, des pistes doubles le long de beaucoup de routes dont "enfin "l'euro 6 ! yessss ! :D.....

Tartag - 21 avr. 2017
6 messages
243x89
Tu as ça qui  tire moins sur l'axe. mais , il ne faut pas un chargement trop haut sur le porte-bagage.

MPHvelo - 21 avr. 2017
23 messages
":D Oui Tartag (elle est belle ta brouette ) mais là je suis sur la route ....et je viens de passer la frontière Suiiisssseeee !!! suis troooop loiin vais pas revenir changer la charette ! "

Passerelle des trois pays (F, A, S ) !
le Rhin !
le Rhin !
petite pose déjeuner ! :-)
petite pose déjeuner ! :-)

MPHvelo - 21 avr. 2017
23 messages
donc ....ACHETEZ  les cartes IGN tiens ! (et trainez une bibliothèque ) ! car tout est très mal indiqué le long du Rhin ! 85 kms à tourner en rond ! .... entre les indications qui n'existent pas un coup l'euro 15 et un coup l'euro 6 envolé !! pfff !
J'ai dû demander mon chemin 15 fois ! (allemand, suisse, italien, turque ) c'est très cosmopolite !! :D

Je me dirige vers le lac de constance et vais essayer de trouver le Danube .

MPHvelo - 22 avr. 2017
23 messages
ville de Laufenburg bord du Rhin
message image

MPHvelo - 24 avr. 2017
23 messages
je cite

" je suis en suisse à Schaffausen depuis samedi, j'ai crevé 2 fois au niveau de ma remorque et j'ai cassé 3 rayons de la roue arrière ...
j'ai eu bien du mal à arriver après 110kms pénibles jusque dans cette petite ville . (car j'ai quand même eu encore une fois, un peu eu du mal à trouver la route qui permet à un vélo de suivre le fleuve .
Aujourd'hui lundi les 2 marchands de cycles sont fermés et je vais devoir attendre un jour de plus ...j'en profite pour visiter et récupérer ..

c'est très beau
chute du Rhin
chute du Rhin
chute du Rhin
chute du Rhin
message image

Vent dOuest - 26 avr. 2017
3 messages
Alors il en est où le gars ?
ça avance ??
On veut savoir nous ! :P

MPHvelo - 26 avr. 2017
23 messages
Des news ...

" j'ai repris la route (il faut que je file ..la Suisse, c'est hors de prix ! ( 2 eur le croissant pour donner une idée ) !
j'ai pris le direction de Stein am Rhein vers le Lac de Constance, par chemins forestiers, cailloux et monts pour arriver à l'auberge . (pas le choix ) .
La météo annonçait de la neige :dizzy:....elle ne s'est pas trompée ...je vais devoir me poser et attendre que ça s'arrange car suis pas équipé pour ..

j'espère atteindre rapidement Stockach ....puis le Lac ...

mais ça va ..j'ai mal aux fesses .. et me suis coupé un doigt :sideways:
message image
message image

green machine - 10 mai 2017
11 messages
mais ou est passé MPH ?
les passionnés de long ride vélo ont perdu la trace ?
bizarre, c'était plus qu'interressant pourtant l'évolution dans la montagne..
en espérant qu'il ne s'agit pas de mauvaise rencontre genre yéti..?
good run gm

Tartag - 11 mai 2017
6 messages
142x132 
Il hiberne peut-être ?
En attendant des jours meilleurs...

Vent dOuest - 11 mai 2017
3 messages
je crois savoir que MPH a eu de gros soucis de vélo, de casse et de difficultés pour envisager des réparations ...
des ennuis aussi en raison d'une météo invraisemblable pour un mois d'avril et un début mai ...pluies glaciales incessantes, vent et neige  ..des soucis d'hébergement donc quelques nuits dehors par -5 ..
très dur ... :'(
peut-être qu'il aurait dû hiberner en effet !

green machine - 25 mai 2017
11 messages
allo MPH, allo MPH ??

perdu dans le triangle des bermudes ??

un axe de remorque cassé ça se ressoude  !

j'ai fait mille bornes l'année dernière

et j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de MPH sur l'euro vélo 6 

car je me dis qu'un jour il faudra que j'essaye ...!

allo MPH ou en es -tu ,les long riders attendent de tes nouvelles ?

vu tes motivations de départ =pas d'abandon possible !!??

à te lire GM 

MPHvelo - 27 mai 2017
23 messages
Hello !! ....ben si ...:( ..le vélo m'a lâché et j'en ai eu pour pas loin de 500 eur de réparation :'( tout près de l'Autriche ...donc de galères en galères ...avec des températures de moins 5 (et pas franchement équipé pour ), les difficultés d'hébergement, j'ai jeté l'éponge ...bien malheureux, mais voilà ... suis donc rentré ... mais il n'y a que les expériences qui apprennent quelque chose ! donc j'en tire les conclusions qui s'imposent et je cherche le positif tout de même . ;)

ChristopheD - 27 mai 2017
351 messages
500€ de réparations ???
Il est tombé en miettes ou quoi ? :unsure:

MPHvelo - 27 mai 2017
23 messages
le dérailleur foutu complet et les rayons roue arrière réparation n°3 ( n° 2 gros soucis à ce même dérailleur ) ( n° 1 rayons et roue ) = 480 eur

Tartag - 27 mai 2017
6 messages
Pour encaisser les 60 kg de bagages, une roue de tandem de 48 rayons tiendrait peut être mieux le coup ? Mais ça c'est plus facile à dire depuis son fauteuil de salon une bonne bière à la main, j'en conviens. Comme disaient les Shaddocks: "plus on rate, plus on est près de la solution !". Lol, positivons...

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !