l'europe à vélo ...de Nantes a Bucarest
Nous avons fait Nantes - Bratislava. La partie Nevers Bâle rien de particulier à signaler (au passage vous pouvez vous arrêter dormir chez nous
La partie le long du Rhin (la route 2 en Suisse) est super belle jusqu'au Bodensee. Ensuite la partie allemande et autrichienne sont très belles aussi. Nous n'avons eu aucun problème de balisage, ni de camping ou ravitaillement. Selon la période il y a même bcp de monde!!!
Bon voyage!
Solène
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Il faut juste bien prévoir la période, car trop tot ou trop tard il peut faire froid. Mais tu seras récompensé par toutes les langues que tu entendras sur le chemin. Si tu suis le Donau Radweg, tu voyageras avec les marins du Danube, qui est trés trés fréquenté , c'est vraiment impressionnant.
Un conseil : à partir de la Roumanie, les chiens sont omniprésents et parfois agressifs, même s'ils veulent surtout faire peur plus qu'attaquer vraiment. Quoique... Pour les éviter, achètes un pistolet à eau pour enfants, tu le remplis et tu ajoutes une petite cuillère de vinaigre. Quand les chiens foncent sur toi, tu vises le museau. Ils ont horreur de l'eau, ça les stoppent net.
Bon voyage !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
c'est bien sympa pour la réponse et les tuyaux !
je t'ai répondu par mail du coup !
....
En tous cas départ prévu mi ou fin avril au plus tard et si ça intéresse quelqu'un ? même pour un morceau ! ? bienvenu au club !
Merci beaucoup à vous Solène !
Où êtes vous exactement ?
je partirais de Nevers, pourquoi pas l'occasion de venir échanger à propos de ce voyage car tout renseignement sera bienvenu pour moi ! grand merci de votre proposition .
...je ne sais pas si je dois mettre une remorque derrière mon vélo ? ...je passe par la Roumanie ( Carpates ) et vais rentrer par l'Ouest de l' Ukraine et la Pologne ...
Hello les vélos- trotteurs ! y a t il quelqu'un qui aurait fait un bout de ce chemin là ?
Départ prévu, mi avril !
Chuis jaloux je ne peux pas encore partir...alors roule pour nous, ceux qui restent mais qui t'accompagne en pensée sur ton périple.
Tiens nous au courant si tu peux, fais nous rêver, et pas grave si on est jaloux...allez, "roule ma poule".
je suis impatient de partir, les préparatifs se font et la date approche ....
Je tâcherai de donner des nouvelles le long de mon périple via mon épouse, je n'ai pas idée de ce que je vais trouver en tant que connexion surtout dans certains pays ...
Ok je roule pour vous !!
Lieu : Bourgogne, hips !
c'est mon épouse qui se chargera de mettre des nouvelles à partir de mardi ...
Ben ma remorque, j'espère qu'elle tiendra car elle m'avait un peu fait des caprices sur la route de la Loire à vélo ...du coup, j'espère qu'elle ne me lâchera pas durant mon périple ..
Christophe tu es en Bourgogne ? je ne suis pas loin ..La charité sur Loire ( juste avant mon départ ) car sinon je vis en Bretagne ...
.....
j'ai hâte de prendre la route ....
Lieu : Bourgogne, hips !
Départ le 12 depuis la Charité sur Loire ...
La première journée 84 kms mais crevaison et petit jeu dans l'axe de la roue à cause de la remorque ( en fait la remorque n'a rien Jack 91 mais c'est que le poids cause des perturbations ) ...60kgs de bagages ...je ne sais pas si je ne vais pas la larguer et racheter des sacoches pour mettre à l'avant ?
Les premières nuits se sont passées n'importe où le long du chemin avant de tomber sur des campings plus où moins en fonction ...
Le soucis est quand même la température qui a chuté la nuit à moins 3 vers Dole ! je ne m'étais pas préparé à aussi peu !
Aujourd'hui nous sommes le 18 et je vais franchir la frontière Suisses peut -être qu'on va me demander mes papiers !! hein ? qu'est ce qui fout celui là avec son barda de SDF !?
ma moyenne est de 80 kms par jours ... je me perds et je me tape des côtes et du vent ! mais bon ...fallait s'y attendre !
je ne prends pas des masses de photos car je réserve ma batterie le plus possible ...
J'ai pas l'impression d'avoir pris des trucs inutiles mais .....?
.....................................................................................................................................
bon je continue les news ... ce soir je tente de me faire enfermer dans la gare TGV de Belfort car j'ai pas trouvé de place en auberge de jeunesse ni nulle part !
si ça marche pas, j'appelle les flics pour qu'ils me collent en cellule !
j'ai eu une bourrasque de neige au niveau de Belfort / Mulhouse hier soir et pas trouvé d'hébergement ! je suis allé demander au maire de l'aide et il a refusé ...donc suis reparti sous les flocons youpi !
Aujourd'hui j'ai donc acheté un anorak ( enfin ce que j'ai trouvé car je suis très grand )
Je vais peut-être bien geler cette nuit car il est annoncé des températures super basses ...
moi qui vient du monde la randonnée à pied j ai du mal à imaginer 60 kg sur mon velo ;(
certes je ne pars pas si longtemps que toi mais cela ne depasse pas les 15 kg (20 avec l eau le soir)
J'ai une amie qui a fait, à vélo, la Bretagne jusqu'à la Suède, la Pologne....Italie et l'Espagne et elle avait 50 kgs ...( tente, réchaud, gamelles...des tas de bricoles pour le vélo, pharmacie, bouffe, eau...ça monte très vite ..20 kgs sur le dos pour une femme c'est beaucoup donc 60 à vélo pour un homme c'est pas mal mais c'est pas la cata ...de toutes façons ça ira en diminuant c'est certain )
Ton idée de répartir la charge avec des sacoches AV est certainement la meilleure solution, pour ce qui est des températures, j’espère pour toi que c'est provisoire, as tu pensé à un sac à viande en soie, avec peu de poids tu gagnes quand même +- 5°.
Bonne route
Cordialement
........................
je cite :
"Donc, temps épouvantable car le neige est tombée ... des auberges de jeunesse bondées, pas de camping et pas d'hébergement sauf en s'écartant pas mal de la route prévue ! (c'est pas le but non plus ) ....
3h30 pour faire 45 kms à cause du vent ! youpi !
Du coup ...viré de la gare tgv de Belfort à 22 h j'ai eu la chance de tomber sur un taxi sympa qui m' a indiqué une chambre d'hôte à 7kms ....pédalage sous la neige en plein bois et sans lumière ! ..
La nuit d'avant, même bazar et toujours avec la neige ! je suis allée dans une mairie voir si on pouvait me dépanner ? ben que nenni ! nada ! zéro ! il faisait nuit et je n'étais plus capable de faire 3kms ...j'ai dormi n'importe où sous la neige ! (m'en souviendrait ) ...
Ce soir j'ai dépassé Mulhouse et je suis dans une auberge de jeunesse ! ENFIN !
en prime ma tête de gars "enchanté " avec un gros nez !
ben ! j'espère en trouver un avant juin, d'axe !! ! j'sais pas dans quel coin de la planète je serai mais j'ai acheté une boussole au cas où !!
je t'attends pour un bout du retour ?
sms ...sieur Tartag !
tu l as en reserve au cas ou
si on veut etre hebergé il faut malheureusement envoyer pas mal de demandes , beaucoup d hotes ne repondent pas ou plus mais en telephonant (pour peux qu il y a le numero) on est plus vite fixé
ce n est pas la panacée mais cela peut depanner
sinon courage on va vers l été !!
" merci Marie, oui on va vers l'été normalement et je compte là dessus ...je n'ai pas assez de point de recharge batterie pour passer beaucoup de coups de téléphone d'autant plus dans des zones non couvertes ...je suis sur la route ( enfin là, non, je repars demain matin ) ...c'est trop tard ( mais vu l'expérience de notre amie l'an passé, ce n'était pas franchement concluant ) ...pas grave ...je vais me débrouiller "
Passerelle des trois pays (F, A, S ) !
|
J'ai dû demander mon chemin 15 fois ! (allemand, suisse, italien, turque ) c'est très cosmopolite !!
Je me dirige vers le lac de constance et vais essayer de trouver le Danube .
" je suis en suisse à Schaffausen depuis samedi, j'ai crevé 2 fois au niveau de ma remorque et j'ai cassé 3 rayons de la roue arrière ...
j'ai eu bien du mal à arriver après 110kms pénibles jusque dans cette petite ville . (car j'ai quand même eu encore une fois, un peu eu du mal à trouver la route qui permet à un vélo de suivre le fleuve .
Aujourd'hui lundi les 2 marchands de cycles sont fermés et je vais devoir attendre un jour de plus ...j'en profite pour visiter et récupérer ..
c'est très beau
|
" j'ai repris la route (il faut que je file ..la Suisse, c'est hors de prix ! ( 2 eur le croissant pour donner une idée ) !
j'ai pris le direction de Stein am Rhein vers le Lac de Constance, par chemins forestiers, cailloux et monts pour arriver à l'auberge . (pas le choix ) .
La météo annonçait de la neige ....elle ne s'est pas trompée ...je vais devoir me poser et attendre que ça s'arrange car suis pas équipé pour ..
j'espère atteindre rapidement Stockach ....puis le Lac ...
mais ça va ..j'ai mal aux fesses .. et me suis coupé un doigt
|
les passionnés de long ride vélo ont perdu la trace ?
bizarre, c'était plus qu'interressant pourtant l'évolution dans la montagne..
en espérant qu'il ne s'agit pas de mauvaise rencontre genre yéti..?
good run gm
des ennuis aussi en raison d'une météo invraisemblable pour un mois d'avril et un début mai ...pluies glaciales incessantes, vent et neige ..des soucis d'hébergement donc quelques nuits dehors par -5 ..
très dur ...
peut-être qu'il aurait dû hiberner en effet !
perdu dans le triangle des bermudes ??
un axe de remorque cassé ça se ressoude !
j'ai fait mille bornes l'année dernière
et j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de MPH sur l'euro vélo 6
car je me dis qu'un jour il faudra que j'essaye ...!
allo MPH ou en es -tu ,les long riders attendent de tes nouvelles ?
vu tes motivations de départ =pas d'abandon possible !!??
à te lire GM
j'ai pour projet de faire le périple : Nevers ( plus précisément ), jusqu'à Bucarest ...
est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ce voyage ou des morceaux ? ..je cherche des renseignements de toutes sortes !
merci