Test comparatif remorques à vélo
Test et dossier réalisés par Loïc Guénin, de l'équipe de testeurs de Carnets d'Aventures et expemag.com, et auteur du site partir-en-vtt.com
Voici la liste des remorques testées, vous trouverez (en cliquant les liens ci-dessous) des compléments d'informations sur chaque remorque ainsi que des photos de détail et en situation.
- Remorque Oxtail Ex1 et Ox1
- Remorque Aevon Uno 100
- Remorque Aevon Uno Kit 80
- Remorque Beecyclo Beez 2015
- Remorque Bob Ibex
- Remorque Nomad Burley
- Remorque Freeparable T2
- Remorque Globe Trotter Touze
- Remorque Tout Terrain Mule
- Remorque Voyager Extrawheel
- Voir un précédent test de remorques à vélo (2007)
- Voir le test de la remorque La Galoppe (automne 2015)
- Voir le test de la remorque Radical Design Cyclone IV (automne 2015)
Test de remorques vélo en vidéo :
Test comparatif de 11 remorques à vélo 2015 - Carnets d'Aventures et partir-en-vtt.com
je me permets de donner mon humble avis sur la Nomad Burley. J'en possède une depuis plusieurs années, j'ai eu l'occasion de la tester sur des voyages de plusieurs semaines sur routes, chemins et même parcours accidentés avec single.
Les + :
- Facile et rapide à monter, démonter...une fois qu'on a compris le truc
- Grosse capacité surtout avec le porte bagage
- peu de prise au vent car assez basse
- deux compartiments séparés par une toile permettant de ne pas mélanger fringues et nourriture par exemple
Les - :
- Pas assez de garde au sol donc au moindre obstacle ça frotte et la toile du fond se déchire très vite obligeant à des réparations
- Fâcheuse tendance à se retourner au moindre obstacle (racine, pierre, etc...)
- la toile ferme moyennement bien donc du coup on a tendance à perdre des affaires, ne passer pas en dernier
Thierry
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)