Voyage à pied de 15 000 KM environ : (France - Inde)
Je n'ai pas fait de marche aussi longue (15 jours max)
Mais mon conseil n°1 c'est d'être le plus léger possible !
Quels sont précisément les questions que tu te poses ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Après les questions qui me vienne sont quoi emporter ?
Mais aussi quels papiers devenons nous prendre est faire car vu les différents pays et gouvernement y a t'il des obligations à respecter dans certains pays ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Concernant les papiers il te faudra :
-un passeport (bien vérifier sa date d'expiration qui doit aller bien au delà de la fin de ton voyage (6 mois))
En Europe tu passeras évidemment d'un pays à l'autre sans souci. Après il faut que tu te renseignes pour chaque pays. Certains demandent un visas que tu dois obtenir généralement à l'avance. Tu peux te le procurer dans le consulat du pays précédent. Bien vérifier à l'avance où sont les consulats.
Par exemple A Oulan Bator en Mongolie, j'ai demandé mon visa pour la chine. En chine à Kunming j'ai demandé mon visa pour le Vietnam.
Le prix est variable, plus tu attends et moins c'est cher. Mais si tu paie un hôtel pendant ce temps là c'est pas forcément valable...
N'oublie pas de scanner ton passeport et de le mettre sur ta boite mail au cas ou.
-une carte bleu (attention à sa date de péremption + du liquide (euro ou dollars) que tu cache sur toi en cas de soucis. (dans une ceinture avec fermeture secrète par exemple)
-une petite carte ou tu inscris tes contacts en cas d'urgence
-une carte de groupe sanguin (ou noter ton groupe sanguin quelque part)
Je te recommande de prendre également une assurance spécifique aux longs voyages
Voilà ce qui me vient en vrac, j'oublie sûrement des choses...
Il y a des choses que tu peux enlever ( comme le GPS par exemple )
Il y a des choses que tu peux rajouter, mais plus tu rajoutes plus c'est lourd
C'est ma petite liste qui me sert pour faire mon sac (en sachant que je ne l'applique pas à la lettre,
ça dépend ou je vais et souvent j'en prends moins pour être moins lourd)
VÊTEMENTS Chaussures rando Sandalles 1 short 1 pantalon toile 1 pantalon étanche 2 tee-shirt 1 polaire 1 veste étanche 2 calcons 2 chaussettes 1 collant gants casquette foulard bonnet | CAMPING Tente Matelas Duvet Réchaud Gamelle Fourchette Cuillère Éponge Torchon Savon de Marseille + NOURRITURE | PAPIER Passeport Carte bancaire Billets Groupe sanguin Carte vitale Coordonnés contacts | PHARMACIE Bande Élastoplaste (3 ; 6 x 20 cm) Compresses Stéri strip 2 épingles nourrices Double peau |
TROUSSE TOILETTE Petits ciseaux Stick lèvres Crème solaire Savon de marseille Brosse à dents dentifrice Serviette PHOTO App photo Housse batterie carte mémoire Chargeur | MATÉRIEL DIVERS Camel bag Lunettes soleil Batons de marche Cartes Lampe frontale Mouchoirs Cordelettes Sac plastique PQ Crayon gris Bic Carnet | SÉCU Couverture survie Miroir de signalisation Couteau Briquet Allumettes Boussole Altimètre Jumelles GPS + piles Téléphone + chargeur Mini trousse couture | MÉDICAMENT Paracétamol Anti-inflammatoire collyre antiseptique 10g (Uvéline) micropure (ou filtre) 5g |
Sujet très intéressant, merci Martinet pour tout ces conseils !
J'aimerais savoir combien de temps vous avez prévu pour réaliser ce grand voyage ?
Bonne journée
Mathias B.
Cordialement.
G.B