Choix canoe
et en plus un helios 1 ou un twist 1.
Savez vous si un enfant de 4 ans pourrait tenir en plus sur un helios 1 ou un twist 1, sachant que je mesure 1m50 ?
J'ai l'impression que le helios est mieux et que je pourrai aussi m'en servir en mode canoé si j'ai bien compris, mais aurais je la place à l'occasion pour un petit moment sur un lac d'y poser un enfant ?
dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Savez vous si un enfant de 4 ans pourrait tenir en plus sur un helios 1 ou un twist 1, sachant que je mesure 1m50 ?
pour le twist, ça me semble pas possible (sauf pour faire mumuse en bord de plage)
Le twist, c'est plutot assis.
Les lacs en gonflable, c'est gonflant. mais parfois joli. Pas forcément moins risqué qu'en rivière (à cause des vagues, de l'éloignement du bord et du vent).
2 x 2 places , c'est pas mal en terme de polyvalence et de sécurité.
Mais bon, c'est un choix qui dépend surtout de l'usage que vous en ferez.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai eu le twist 1 et avoir une enfant devant c'est franchement pas agréable, on est vraiment serré.
Du coup, pour emmener mes 2 enfant de 4 et 6 ans, j'ai pris un BETTA K0 BIPLACE, on en a même 2 pour se repartir les enfants avec ma femme et ben je le trouve vraiment bien surtout pour le prix, il est très directeur et a une bonne glisse pour un gonflable. J'en fait sur la saône, au grand large à Lyon et sur Aiguebelette. Après ce sont des kayaks, mais le siège est hyper confort.
Je ne regrette pas le Palava, pour naviguer en mode canoe, de préférence à genoux. Il n'a pas trop de prise au vent parce qu'assez plat. Avec ma femme on fait maintenant des balades de 15km.
Mais si le vent est de mise, le Seawave prend le relai, il passe mieux. On peux progresser contre un vent établit. Je l'utilise en solo ou en tandem et on peut être aussi à 3 (sans pontage). Il est très stable. Mais c'est un kayak. Mais seul le kayak est agréable contre le vent et avec les vagues sur un grand lac, sauf pour feu Bil Mason.
J'ai vu sur ce site un couple qui navigue avec deux enfants sur les lacs scandinave avec un Scout, mais il ont un bic HP pour la mer, toujours le couple avec les deux enfants.
https://sites.google.com/site/scandinavieafleurdeau/
Si cela peut vous aider ...
Personnellement je te conseil pour débuter en gonflable le GUMOTEX SOLAR 410C 3 places.
Il est vraiment bien et avec un très bon rapport qualité prix. C'est du solide en Nitrilon , 3 places et il glisse à merveille. Je l'ai essayé mais comme je voulais un kayak léger j'ai pris le GUMOTEX Twist 2 qui est aussi une petite merveille de maniabilité et de solidité. Mais il y a que 2 places. Le SOLAR 410C 3 places est actuellement chez Nautigames à 749€. Bon choix .
du coup je pense partir sur un palava, on verra plus tard pour un deuxième achat.
j'espère que le petit aura assez de place pour se glisser à l'avant du canoe devant moi ?...
Si quelqu'un a un palava et pourrait me renseigner ? Merci pour tous ceux qui on prit le temps de répondre à un einieme sujet sur le chois d'un gumotex...
soit un scout où l'on tient à 4 mais deux enfants cote cote cela me parait dur (ils vont se chamailler).
soit un palava plus un twist 2
soit un palava plus un betta K0
soit deux twists.
soit un palava plus un helios 2 ( introuvable ?)
soit deux betta K0
soit un palava un adulte plus deux enfants et moi dans un helios 1 seule
soit un grabner adventure Sl
bref dur dur...
Un canoë en solo ( pour pagayer ) sera moins efficace qu'à deux, puisqu'en solo une petite partie de la passée est utilisée pour la correction de trajectoire, alors qu'à deux on rééquilibre par une passée de chaque coté du canot, l'ajustement étant minime. Et puis pour deux pagayeur, une seule surface de frottement , de fardage etc.
Peut-être pourriez vous demander l'avis de River Equipement, pour un choix entre Gumotex puisque c'est l'importateur, ( je n'ai pas d' intérêts ! ) et ce sont aussi des pratiquants très compétents.
L'été dernier j'ai croisé sur la Loire un couple et deux enfants ( environ 6 et 8 ans ) sur un gros grabner genre Scout. Et ils avaient en plus des baguages... Ca semble aussi un super canot.
Pour emmener ta petite famille sur l'eau l'idéal ce serai deux Twist GUMOTEX 2 avec un adulte et un enfant par canoe. Je l'ai fait quand mes
enfants étaient petit et c'est le top. De plus tu peux faire des photos et vidéos d'un cano à un autre. C'est vraiment sympa et de super souvenirs.
Je suis complètement d'accord avec Jeyk, l'autre option, pour ne pas être embêté par le vent, c'est le kayak, et ceux là semble faire l'affaire ( je ne les ai pas essayé, mais bon ce sont des kayak, avec en plus un dérive).
Peut-être faire attention à en prendre soin, c'est léger, donc plus fin. Pas frotter trop fort, faire attention au soleil - faut toujours faire attention à ça avec les gonflables de toutes façons. Après c'est du bon matos qui doit durer longtemps.
Et pas de chamailleries des petits.
je pense qu'on va s’orienter vers un palava plus un twist 2, comme ça si on veut faire un peu de rando itinérante on pourra embarquer le matériel dans le canoé.
il ne me reste plus qu'à trouver des promotions ...
Pour Quentinetchristine, ce mixte est une bonne idée. Si le vent vous embête, vous pourrez toujours ajouter une dérive, ça doit être possible, plus une pagaie double pour le vent fort. Pour ma part j'ai été embêté avec des rafales de 20 -25 noeuds, en étant en mode canoë et seul. Là on étale juste, on n'avance plus pendant les rafales. Mais la position canoë est bien agréable le reste du temps.
Bonnes navigations
Pensez aussi à la différence de progression.
J'ai fait le Marais Poitevin avec un de mes Kg et un Scoot.
Le Scoot se traînant, les grand enfants qui étaient dans notre kg nous attendaient régulièrement
De plus, les votres sont petits, ce qui veut dire un adulte et un enfant dans chaque.
Seul dans le canoë avec un petit et le Matos, c'est chaud à faire avancer.
Deux Kg seront plus équivalents en terme de progression, et la balade sera plus agréable.
Le poids embarqué reste satisfaisant de toute façon et on peut repartir le chargement.
et le canoé permet d'emmener un peu plus de monde en cas de mini ballade. Bon bref j'entends vos arguments mais je n'en fais qu'à ma tête, au pire on revendra le materiel si on veut changer.
merci encore
Je sollicite votre avis éclairé.
Je cherche un gonflable car peu de place,
A priori un canoé pour pouvoir se mettre à genoux .
Pour naviger sur un lac (ou riviere calme !)
Soit a 4 avec deux adultes et deux enfants 7 et 4 ans. ou bien en solo ou bien a deux adultes.
Je me demande s'il faut en prendre deux ou bien réserver cette solution pour plus tard.
Et après j’hésite entre le baraka, palava et scout rando.
Que me conseiller vous ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à un enieme message de choix ...
Cordialement.