Randonné a pied et en packraft en Tasmanie - Mois de décembre
je suis malheureusement parti seul, j'ai 3 aventures rando/ packraft en attente: Guyane, Chili et Alaska, et beaucoup d'autres sans packraft. Du coup je suis toujours a la recherche de partenaires.
Voila si vous êtes motivé pour ce genre d'aventure n’hésite pas a me contacter.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Joli projet, chouette que tu aies pu le mener à bien !
Hâte de voir la vidéo, et si tu as des photos, n'hésite pas à nous les partager via un joli carnet MyTrip
A bientôt !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Malheureusement j'ai fait quasiment que de la vidéo, j'ai emporter uniquement une gopro. Par contre cette fois si j'ai filmé en flat color, le résultat est bien meilleur. Par contre j'ai toujours pas de micro extérieur, ce qui est dommage, car y a beaucoup de sons d'animaux en Tasmanie.
Oui ça doit valoir le coup d'emporter un micro pour capter l'ambiance. Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais celui-ci semble faire l'unanimité :
http://fr.rode.com/micropho...
En plus c'est plutôt léger (85g) mais peut-être pas assez compact pour toi. Tu étais en mode ultra-léger ? Quel modèle de packraft as-tu ?
Bon montage !
Merci le model a l'air plutôt cool, mais faudra que je prenne le temps de faire des recherches.
Je suis quasiment en mode ultra léger, du moins s'essaye le plus possible mais c'est pas toujours simple. Pour la Tasmanie, au plus, je me suis retrouvé avec 35 kg pour 16 jours de vivre et tous le matos de bivouac, et le packraft et ce qui va avec.
J’utilise un alpacka, c'est extrêmement solide, j'ai percé qu'une fois (micro troue), mais quand ton voie le terrain, des tronc d'arbres partout, et le faite que je suis débutant, j'ai vite compris que c'étais très résistant. Après c'étais ma première aventure avec en dehors des 5 weekend d'initiations et d'entrainement.
J'ai maté tes carnets d'aventures, sa ma bien donné envie, vraiment cool et pratique. j'utilise mon VTT le weekend, mais j'ai pas le niveau pour la montagne ou même le bon type de vélo. Par contre le fat bike m'attire beaucoup, sa fait plusieurs fois que j'en croise, et les personnes en question avaient aussi des packraft attaché a leur vélo.
Encore merci pour tes réponses, je vais me remettre dans mon montage et mes recherches pour ma prochain projet, par ce que quand on rentre on a qu'une envie c'est repartir .
https://youtu.be/zGFM1_C0hNE
Je vais probablement chercher des compagnons pour du packraft/ randonné au Maroc ou en Europe pour le moi de mai. Packraft grade 2/3, et randonné difficile, car présence de neige et probablement portage lourd > 20kg. J'ajouterai une annonce quand j'aurais mon itinéraire et tous les itinéraires de secours.
Merci Anthony, j'avais pensé au Monténégro, j'ai le début d'un itinéraire, avec packraft en riviére, lac et mer. Et de la rando montagne et gorge, avec probablement de la neige.
Mais je me concentre encore sur le Maroc, ou j'essaye de créer un itinéraire entre Taghia, M'Goun, la cathédral et le réservoir Bin el Ouidane. Certains passages sont normalement très fréquentés par les touristes, mais a cette période ça devrait être tranquille avec le niveau d'eau trop haut dans les gorges et la neige en altitude.
J'ai pas beaucoup de temps, donc si je suis pas prés, ça sera le Monténégro, ou autre chose.... J'ai des jours de congé a prendre
La période se situerais du 14 décembre au 6 janvier, mais cela peut encore changé a quelques jours prés, pour info je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion.
C'est une rando engagé et difficile, on seras quasiment tout le temps hors sentier, je recherche des personnes avec de l'expérience, qui ont une bonne maîtrise de leur matériel, et qui n'ont pas peur de l'imprévu.
Pour la partie Packraft; étant moi même débutant, je suis moins regardant sur le niveau.
J'ai déjà construit une itinéraire, mais je vais la peaufiner plus tard. Actuellement sa donne ça:
- 8 jours de pack raft au milieu de la foret dense, et petit canyon, niveau catégorie 1 a 2
- 3 jours de rando sur des plages sauvage, dont une très longue marche au milieu des dunes de sable/ hors sentier
- 1 jour de packraft, remonté d'une belle rivière, eau calme / récupération du colis envoyé au préalable
- 7 jours de rando, vallée, plaine, crête et foret dense/ hors sentier au cœur du Tarkine
C'est la première fois que je recherche un compagnon pour une aventure, j'ai toujours randonné en solo, mais cette fois si j'avais envie de tenter, et c'est aussi en prévision d'un projet plus costaud.
En guise de présentation perso, je joint un lien youtube de mes randos:
https://www.youtube.com/channel/UCqQk9tTKJ8yMHorFxMvkQXQ
Je rajouterais des infos au fur et a mesure, ainsi que les étapes validés. N’hésité pas si vous avez des questions.