6 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

choix d'une embarcation gonflable pour naviguer sur mer

carottazimuté - 29 juil. 2018
1 messages
Bonjour,
J’emménage sur Marseille et j'aimerais me balader sur les bords de mer pour visiter les grottes et les calanques. Je ne souhaite pas m'éloigner trop du bord de mer. Seulement je ne sais pas quelle embarcation serait la plus approprié.  Tout naturellement je me renseigner sur le kayak mais je ne suis pas sur que se soit la meilleur option. J'ai vue également qu'il y avait des modèle qu'on pourrait transformer de un à deux place. ça m'intéresserait bien aussi. Se serait pour une utilisation occasionnelle donc avec un budget limité mais du matériel sécure quand même. Ah oui je sais pas si ça joue mais je vais aussi faire des excursions de plusieurs jours donc il faudrait la place d'y loger le nécessaire. 

Merci pour vos suggestions, idées, recommandations... :)

pmor - 08 août 2018
22 messages
Bonjour,
J'utilise un seawave en mer de temps en temps. Bien sur c'est un gonflable, donc pas aussi performant qu'un rigide, mais j'ai encaissé quand même du vent, jusqu'à du 6 - sur de courtes distance . Je l'équipe en 1 ou 2 place suivant le pontage installé. Avec les 2 ponts, c'est pas tellement économique. Trouver un club pour y garer un rigide semble une option à envisager. ( avec le mistral ) .
Un gonflable est pratique, ça prend pas de place, mais il faut, bien le rincer et le sécher  à chaque fois, pas toujours évident avec le sable.
Pour le seawave, certains ont fait de grandes balades à deux : voir sur ce site. 

Jean13 - 23 août 2018
3 messages
Bonjour,
personnellement je commencerais par me faire une petite expérience avec une location.
Il existe plusieurs loueurs de Kayak à la Pointe-Rouge qui est un bon point de départ vers les calanques avec possibilité de sortie encadrée.

Yannick Randovive - 08 sept. 2018
11 messages
Bonjour,

globalement le seul kayak gonflable 1/2 places homologué pour naviguer en mer à plus de 300m d'un abris (d'un plage pour faire simple) est le seawave de Chez Gumotex AVEC LE PONTAGE 1 ou 2 places. Budget rapide (juste le bateau et pontages 1/2places 1400 euros). A rajouter pagaies et gilet + armement basic ou côtier.

réglementation voir Div 240. l’abri est défini comme tout endroit de la côte où tout engin ou navire et son équipage peuvent se mettre en sécurité en mouillant ou accostant et en repartir sans assistance. Précisons que la notion d’abri est générale et fluctuante selon les conditions de la mer, la direction du vent…

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/division%20240%20texte%20consolide%2012%20decembre%202014%20avec%20SIGNETS.pdf

Jean Bobby - 08 nov. 2019
3 messages
Ah quelle grande question...! :wassat:
Perso, je navigue principalement en Gumotex mais je fais gaffe aux endroits. Ce sont des bateaux extraordinaires (mais pas donnés :D). Du coup cet été j'ai voulu allez faire la même chose que toi carottazimuté mais en Corse. Du coup, je me suis tourner vers un bateau mois onéreux et protéger par une housse en nylon. J'ai opté pour un canoe kayak avec un fond en dropstitch haute pression, c'est hyper stable, il n'y a quasiment pas de déformation du fond dans les vagues et l'absence de la "bosse" des fesses (sous le bateau) permet une meilleure glisse.
Il y a de nombreux modèles. C'est un bon compromis pour les budgets limités.

Remonter
Un cadeau motivant, joyeux, positif pour Noël ? Un abonnement bien sûr !