J'ai pour projet avec une amie de partir en randonnée kayac 3-4 jours et camper chaque soir, en mode bivouac dans l'idéal.
Nous sommes tout deux Normand, mais nous somme près à nous déplacer pour l'occasion. Toutefois, je ne connais pas assez bien les différents organisme/rivière pour bien choisir notre destination/loué notre kayac, et j'aimerais avoir l'avis de connaisseur.
Nous partirons à la mi-aout et nous cherchons une rivière d'un niveau intermédiaire (donc avec un niveau d'eau encore assez important) , étant tout deux très sportif, grimpeur et ayant déjà pratiqué des sports d'eau plusieurs fois.
Des avis/idées?
Merci
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
Bonjour kayak ou canoé ? en double ou en solo( chacun sont embarcation )?
Sachant que kayak c'est assis jambes allongées et pagaies double, ce qui à deux mobilise une grande surface réduisant d'autant la place pour le matériel!
La position canoé réduit la surface de chaque pagayeur et permet plus d'emport !
Pour ce qui est de la riviere , sans hésitation le fleuve Loire (après Roanne), peu de portages , classe 1,2, rares passages en 3, bivouacs faciles (attention toutefois aux zone natura et aux lieux de nidification des oiseaux)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
J'ai pour projet avec une amie de partir en randonnée kayac 3-4 jours et camper chaque soir, en mode bivouac dans l'idéal.
Nous sommes tout deux Normand, mais nous somme près à nous déplacer pour l'occasion. Toutefois, je ne connais pas assez bien les différents organisme/rivière pour bien choisir notre destination/loué notre kayac, et j'aimerais avoir l'avis de connaisseur.
Nous partirons à la mi-aout et nous cherchons une rivière d'un niveau intermédiaire (donc avec un niveau d'eau encore assez important) , étant tout deux très sportif, grimpeur et ayant déjà pratiqué des sports d'eau plusieurs fois.
Des avis/idées?
Merci