Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Recherche rivière - Bivouac en kayac 3-4j

moroyalio - 05 août 2018
1 messages
Bonjour,

J'ai pour projet avec une amie de partir en randonnée kayac 3-4 jours et camper chaque soir, en mode bivouac dans l'idéal.

Nous sommes tout deux Normand, mais nous somme près à nous déplacer pour l'occasion. Toutefois, je ne connais pas assez bien les différents organisme/rivière pour bien choisir notre destination/loué notre kayac, et j'aimerais avoir l'avis de connaisseur.

Nous partirons à la mi-aout et nous cherchons une rivière d'un niveau intermédiaire (donc avec un niveau d'eau encore assez important) , étant tout deux très sportif, grimpeur et ayant déjà pratiqué des sports d'eau plusieurs fois.

Des avis/idées?

Merci

jak91 - 06 août 2018
379 messages
Bonjour 
kayak ou canoé ? en double ou en solo( chacun sont embarcation )?

Sachant que kayak c'est assis jambes allongées et pagaies double, ce qui à deux mobilise une grande surface réduisant d'autant la place pour le matériel!

La position canoé réduit la surface de chaque pagayeur et permet plus d'emport !

Pour ce qui est de la riviere , sans hésitation le fleuve Loire (après Roanne), peu de portages , classe 1,2,  rares passages en 3, bivouacs faciles (attention toutefois aux zone natura  et aux lieux de nidification des oiseaux)

Remonter