Aide choix Kayak Continent/Corse et autre !
Lieu : Manosque (04)
"Je me lance dans la discipline du Kayak/Canoe ! Mon souhait est d'intégrer dans ce type de transport dans mes prochains voyages en solo."
— S'il s'agit de l' "intégrer", ça veut dire que ce n'est pas le moyen de transport principal ? Que celui-ci serait la marche avec un sac à dos de 13 kg. Alors il faut selon moi un kayak gonflable ultra léger, cad un packraft. Ca rajoute grosso modo 3+1+1=5kg à ton sac à dos. Tu trouveras facilement des infos et des exemples de projet sur ce type d'embarcation.
"J'ai également un projet qui me tient à cœur : partir du continent pour rejoindre la corse en Kayak."
Ce projet te tient à coeur... mais convient-il à quelqu'un "qui se lance dans la discipline"? En tout état de cause (chacun a le droit à ses rêves et ses projets), il faudrait un kayak de mer (cad un truc rigide et très fin de 5 à 6 mètres de long!)(et une assistance bateau, puisque la législation, et la sécurité, et peut-être le bon sens, te limitent à 6 miles, soit 9km des côtes. Or la traversée Continent-Corse ne fait pas 18km, mais plutôt 180km!!!)
Bref, tu l'auras compris: impossible de trouver un kayak polyvalent qui répondrait à tes deux projets.
Mais te mettre au canoë-kayak me parait une excellente idée!! C'est source de tellement de plaisirs!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Merci pour ton retour.
Effectivement il faut que je sois plus précis:
Le but ne serait pas de l'intégrer dans mon package pour pourvoir randonner avec mon kayak par exemple.
Un modèle "non pliable" correspond d'avantage à mon besoin.
Mes interrogations portaient sur les caractéristiques du Canoe-Kayak : est-ce qu'un modèle plutôt "croisière" pour faire de la nav sur une longue période peut-également convenir pour des challenges du style Continent-Corse ?
Si oui avez-vous des modèles à me conseiller pour orienter mes recherches ?
Merci par avance.
Bonne journée.
Clément
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Après quelques recherches , pour les kayak de mer monoplace type randonnée ( 2/3jours mais également longue) , je tombe essentiellement sur des retours positifs concernant les kayak de chez Plasmor.
Notamment sur les modèles phares qui semblent être :
- Le Catchiky
- Le Belouga 1
- Le Kialivak
Mon ressenti est-il le bon ?
Merci pour votre aide.
Cdlt,
Clément
Lieu : Manosque (04)
je te conseille la marque valley et la tu as un choix de kmer de rando
plasmor c est fini ,, en ocasion tu risque de trouver egalement sur le bon coin ou certains forum destine au kayak de mer
J ai un aquanaut hv de valley et j en suis tres content
bonne recherche
|
Mais un peu lourd (25kg) et pas tres rapide.
Il y a aussi le seayak qui lui ressemble.
Cote entrainement et securité la traversée mecessite un bateau suiveur et bcp de pratique en mer dans toutes sortes de conditions.
Je me lance dans la discipline du Kayak/Canoe ! Mon souhait est d'intégrer dans ce type de transport dans mes prochains voyages en solo.
J'ai également un projet qui me tient à cœur : partir du continent pour rejoindre la corse en Kayak.
Au delà des capacités physiques/mentales et organisation necessaire, mes premières interrogations portent sur le type de matériel :
1°) Nous sommes sur 2 projets de nature différente : est-ce qu'un même kayak peut répondre au même besoin ?
2°) Les voyages s'effectueront en solitaire avec un sac à dos poids 12/13kg...Le but serait dans un premier temps de m'exercer pour évaluer mes capacités et adapter mes projets en conséquence...
Auriez-vous des retours d'expérience / modèles phares vers lesquels me rediriger ? L'objectif serait un modèle assez polyvalent pour que je puisse suite à mes expériences préciser mon besoin...
J'espère avoir été clair : )
Merci par avance pour vos conseils !!
A++
Clément