Le boyau du Diable.
chrisdenice :
De rien Chris mais c'est le boyau pas le tuyau![:)](/assets/emoticons/smile.png)
chrisdenice :
La premiére fois que j'y suis allé c'était en 75 avec mon Pirawha, et mon grand-père y nageait avant la guerre![:siffle:](/assets/emoticons/whistling.png)
Non sans rire, il y a une grotte connue vers le Cap Brun mais une grotte traversière je ne connais pas ! :roll:
Merci Gechriti pour ton récit : lors de notre visite avec l'auteur de l'article sur Nérée, un seul kayak a traversé, les autres étaient assez étroits pour passer mais le probléme ce jour-là, n'était pas tant la largeur, mais la hauteur des mouvements d'eau : à visiter par temps très calme![cool](/assets/emoticons/cool.png)
PS : et en plus on n'a pas vu de dauphins![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Merci pour le tuyau, on ira jeter un oeil
De rien Chris mais c'est le boyau pas le tuyau
![:)](/assets/emoticons/smile.png)
chrisdenice :
... et celle de Toulon (terre promise) vous la connaissez ???
La premiére fois que j'y suis allé c'était en 75 avec mon Pirawha, et mon grand-père y nageait avant la guerre
![:siffle:](/assets/emoticons/whistling.png)
Non sans rire, il y a une grotte connue vers le Cap Brun mais une grotte traversière je ne connais pas ! :roll:
Merci Gechriti pour ton récit : lors de notre visite avec l'auteur de l'article sur Nérée, un seul kayak a traversé, les autres étaient assez étroits pour passer mais le probléme ce jour-là, n'était pas tant la largeur, mais la hauteur des mouvements d'eau : à visiter par temps très calme
![cool](/assets/emoticons/cool.png)
PS : et en plus on n'a pas vu de dauphins
![;)](/assets/emoticons/wink.png)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
chrisdenice :
Non je ne la connais pas. par contre il serait intéressant de la situer sur Google earth et nous la présenter.
Il y a des merveilles dont nous ignorons jusqu'à leurs existences.
Merci pour le tuyau, on ira jeter un œil courant Juin ...
et celle de Toulon (terre promise) vous la connaissez ???
Non je ne la connais pas. par contre il serait intéressant de la situer sur Google earth et nous la présenter.
Il y a des merveilles dont nous ignorons jusqu'à leurs existences.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous décidons de le faire pendant la journée du 24 mai 2010.
C'est les 3 kayaks chargés sur 2 voitures que nous partons.
Après avoir traversé FRÉJUS St RAPHAEL, nous arrivons enfin à la plage
que l'on reconnais par la présence de ce grand viaduc
Nous pouvons préparer nos kayaks
et prendre le large en direction de l'Est.
Nous avons rencontré des entrées de grottes éventuelles, mais pas la bonne.
Nous avons également demandé ce renseignement à un autre kayakiste, mais que bien du coin, il ne connaissait pas cette merveille.
C'est déçu que nous revenons vers notre point de départ lorsque notre regard est attiré par un endroit devant lequel nous étions déjà passé mais que nous n'avions pas visité
Et la, caché de la mer nous découvrons enfin ce dont nous étions venu chercher:
L'entrée EST
Nous y entrons munie de nos lampes frontales
mais hélas, nos kayaks sont trop large. Un rocher bloque le passage.
L'entrée Ouest.
Il ne nous restait plus qu'à rentrer, mais la chance était avec nous.
Un banc de dauphin est passé à quelques encablures et parfois à quelques mètres de nous. Magnifique animaux que nous n'avons pas pu photographier ou les filmer..