18 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 11

Irlande ou Ecosse ?

kanaky - 26 juil. 2012
173 messages
Si on vous demandait de choisir entre ces deux pays, lequel choiseriez vous ? pour quel critères ? en quel saison ? et en meme temps si vous avez des infos pour s'y rendre sans avion je suis a votre écoute

loic88 - 26 juil. 2012
305 messages
Rah difficile tout de même ! Je pense que les deux valent le coup (on en a fait aucun des deux) mais si on fait un grand détour, on essaiera de faire un peu des deux.

Mais s'il fallait choisir, ce serait sûrement l’Écosse Pourquoi ? Parce que l’Écosse c'est l'Irlande en plus grandiose. Il y a moins de monde. Les highlands, l'île de skye...et les midges !!!

kanaky - 26 juil. 2012
173 messages
euh !!! sans les midges je prefererais :)

pataques - 27 juil. 2012
2 messages
Bonjour,

Pour se rendre en écosse sans avion, il existe notamment un train de nuit (Caledonian sleeper, sièges inclinables) au départ de Londres, qui dessert entre autres glasgow et edimbourg. Très beaux paysages entre glasgow et aberdeen, où le train longe la côte. Pour info le trajet de nuit dure une dizaine d'heures entre londres et aberdeen

loic88 - 27 juil. 2012
305 messages
Le train, c'est que nous ferons si on monte là haut, merci pour les détails pataques.

Une idée du prix voyageur + vélo ? en AR

Loïc

loic88 - 27 juil. 2012
305 messages
kanaky :
euh !!! sans les midges je prefererais :)

Il faut rouler vite et pas de midges :D

pataques - 27 juil. 2012
2 messages
loic88 :

je ne pense pas qu'il y ait d'espace vélo dans ce type de trains malheureusement... peut-être peut-on par contre, comme dans les trains français, transporter son vélo dans une sacoche en bagage à main? en tout cas j'avais payé une centaine de pounds (~130€) AR pour londres-aberdeen

loic88 - 27 juil. 2012
305 messages
pataques :
loic88 :

je ne pense pas qu'il y ait d'espace vélo dans ce type de trains malheureusement... peut-être peut-on par contre, comme dans les trains français, transporter son vélo dans une sacoche en bagage à main? en tout cas j'avais payé une centaine de pounds (~130€) AR pour londres-aberdeen

Sont pires que nous ces british, pas de vélo dans les trains mais quelle horreur !

Mettre son vélo dans une grosse sacoche, c'est quand même pas pratique mais bon si y'a que ça on fera comme ça. (on l'a déjà fait pour aller aux pays-bas car le Thalys n’accepte pas les vélos...)

Merci pour l'info quand même !

Kajak - 27 juil. 2012
460 messages
kanaky:

nous avons pris le train avec nos velos entre edimbourg et glasgow sans aucun probleme.
nous etions partis tot le matin
pour le retour nous avions pris un train l'apres -midi ( pas le meme jour!).
je ne me souviens pas que nous ayons eu a payer un supplement quelconque,
les velos etaient interdits aux heures d'affluence
c'etait en 2004.

si tu veux voir ce que nous avions traversé, va voir mes notes (en anglais) sur :
http://jacques-tracks.blogspot.it/2011/05/2004-scotland-with-peter.html

K

Macareux - 30 juil. 2012
107 messages
Bonsoir,

pour moi aussi une petite préférence pour l'Écosse. Les highlands sont vraiment superbes surtout au nord.

Je suis rentré en France en train depuis Thurso au nord est , aucun problème jusqu'à Londres avec un vélo. J'ai fais plein d'escale pour rentrer en douceur. Je ne me souviens plus si il y a un supplément pour les bicyclettes.

Par contre pour l'eurostart c'est pas donné (une quarantaine d'euro il me semble). Il faut le mettre dans un wagon de marchandise. Sinon on peut le plier dans une sacoche spéciale et c'est gratuit.

Évitez de laisser un vélo sans surveillance avec des sacoches dans les gares. J'ai eu droit à un mot le temps d'aller chercher un billet à Edimbourg. Et on me la ramassé dans une petite gare: sécurité sécurité:).

Au plaisir,

Guillaume

inuk - 28 déc. 2012
2 messages
bonjour à tous

pas sûr d'être sur le bon forum ,mais je me lance

En Ecosse ,Pour des randonneurs à pieds ,quand est il des midges en Aout ?
sachant que ces piétons dormiront en BandB
.
est ce une grosse galére , surtout avec des gamins ?

Merci de vos réponses avisées

mad - 29 déc. 2012
981 messages
inuk :
... En Ecosse ,Pour des randonneurs à pieds ,quand est il des midges en Aout ?
sachant que ces piétons dormiront en BandB ...

Si tu dors en B&B, je ne pense pas que les midges soient un problème en Août : je n'ai aucun mauvais souvenir de ça. C'est différent si tu bivouaques dans des zones marécageuses.

Remonter