Accueil des forums
Le voyage à pied

Corse : Mare e monti nord

Rila - 09 févr. 2012
5 messages
Bonjour à tous,

J'envisage avec mon ami de faire une partie du mare e monti nord, en mai ou juin. La durée du séjour ne nous permet pas de faire l'itinéraire en entier, il faut donc trouver le tronçon le plus intéressant. Nous avons pensé à celui-ci :
- J1 de Calvi à Galéria en bus et nuit à Galéria
- J2 début de la randonnée de Galéria à Girolata
- J3 de Girolata à Curzu
- J4 de Curzu à Serriera
- J5 de Serriera à Ota
- J6 Ota-Evisa en aller-retour dans la journée avec nuit à Ota (il paraît que les gorges de Spélunca sont belles et le village d'Evisa est à voir !?)
- J7 Ota-Piana en bus et rando dans les calanche de Piana

Cet itinéraire vous paraît-il le plus intéressant ? Certaines journées sont-elles cumulables ou faut-il découper autrement ? Est-il mieux dans l'autre sens ?
Faut-il réserver les gîtes dès maintenant et en avez-vous à nous conseiller (j'ai les adresses du topoguide) ?
Les liaisons en bus fonctionnent-elles bien (si nous pouvions nous passer d'une voiture, ce serait l'idéal) ?

Aussi, j'ai cherché à voir s'il existait des sentiers pédestres qui reliaient Ota à Porto et Porto à Piana, je n'ai pas trouvé. En existe-t-il ? Si oui, quel est le chemin et quelle durée faut-il compter ? Si l'on a vu le golfe de Girolata et les calanches de Piana, la ville de Porto mérite-t-elle de s'y arrêter ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être auriez-vous quelques réponses et bons conseils à m'apporter (j'en serai ravie !)

Bonne journée

Remonter