descente de la Loire de Port de Luynes à Oudon
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir
Je laisserais mon matériel sur place, avant d'aller garer ma voiture a Oudon.
Si une voiture reste a Luynes le vendredi, elle pourrait venir nous chercher a la gare de Langeais qui est la plus proche de Luynes.
Je viens de vérifier les horaires de train :
Oudon – gare de Oudon (44521) Langeais – gare de Langeais (37130)
Départ : le 12/07/2013 à 17h03
Arrivée : le 12/07/2013 à 18h35
Temps de parcours : 1h32mn - 0 correspondance
Robert, n'hésite pas a demander un coup de main pour descendre ton canot
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
A quelle heure pensez-vous être à Luynes afin de pouvoir (tranquillement) être à Oudon pour le retour en train ?
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
http://www.youtube.com/watch?v=g6G-W_jyh-g&feature=youtu.be
Je me suis inscrit rien que pour vous dire le plaisir que j'ai pris en regardant l'intégralité de votre descente de Loire sur les accents du Trio Kroke... Magnifique de poésie et de nostalgie...
Je réside à Saumur et j'ai très envie de faire l'acquisition d'un kayak pour descendre la Loire comme je ne l'ai jamais fait. D'habitude, c'est en vélo ou en moto par la route touristique qui longe le fleuve.
Encore bravo et surtout MERCI !
Pourquoi, la plupart du temps, personne n'a de gilet de sauvetage ?
Dans 99,9 % des cas, ça ne sert à rien, certes.
Comme le casque en vélo ou en moto,
la ceinture en voiture...
Gilles (qui fait la remarque à tous les gens qu'il croise sur l'eau sans gilet)
Merci
Bien à vous
Je fais une réponse à tous en même temps : A propos des gilets de sauvetage....je ne quitte jamais le mien et je l'exige sur mon bateau mais ne peux l'imposer aux membres du groupe ! A propos de la musique j'ai choisi le même "morceau" joué par des musiciens différents et qui revient en boucle. Il s'agit d'un air folklorique Serbe : "Ajde Jano" interprété entre autre par le groupe Kroke (pub en médaillon par Youtube en marge de la vidéo) et divers musiciens, il suffit de taper "Folk Serbe Ajde Jano" sur Youtube pour avoir un ensemble de vidéos. Le sujet de cette chanson est assez simple "vendons tout et allons danser !"
"Moins sauvage plus construit" ?. Plus haut, j'ai fait Decize Blois..Pas de problème de bivouacs. J'évite les portages comme La Centrale électrique de Decize, centrale nucléaire de Belleville...St Laurent des Eaux...La Portion Tours Nantes a l'avantage de n'avoir aucun portage ! (cela te changera du Cher), avec des possibilités de bivouacs superbes. Voir l'excellent compte rendu de Michel 66 qui a descendu la Loire du Puys à la Mer à la rubrique "récits de voyages" de ce site. Tu peux lire aussi la Loire vue du fleuve de J.F. Souchard ed le canotier.
Modif: je viens de regarder le récit de Michel 66. Il y a des portages entre Decize et Blois.
http://kayakmerrando.org/loire_2009/index.php5
oiu /voyage/viewtopic.php?id=2763
je pense le refaire dans deux ans, à un rythme plus calme
mis à jour le 19 sept. 2013
Lieu : 91510
Modif: je viens de regarder le récit de Michel 66. Il y a des portages entre Decize et Blois.
Le seul passage qui oblige au portage est le passage de la centrale de Neuvy sur Loire , qui est bien aménagé sur ses 200m ( moquette verte).
Pour les autres passages "un peu remuants" qui sont en majeure partie sous les ponts (restes de ponts détruits), c'est une affaire de reconnaissance et de niveaux d'eau, leurs passages ne posent pas de problème particulier, sinon le cordelage peux être aussi une solution.
Pour ce qui est des autres passages des centrales (je crois même qu'il n'y en à qu'un) il est très bien aménagés et ne nécessite pas de portage (rouleaux de bois) .
Réponse à Magic Manu...effectivement ma femme a peu ramé car c'est le Photon V qui nous remorquait avec des pointes à 12 km/h vu le courant ! Mon catamaran "catamoineau", je viens de le tester le WE dernier avec deux mâts et deux voilles ! Vidéo ci-dessous
http://www.youtube.com/watch?v=pR0eMBhj71k
WE prochain avec Michel 66 nous faisons un petit circuit à la pagaie : étang du Ponant, Vidourle, Aigues-Mortes, Grau du Roi...avec deux nuits de bivouac.
Pour la Loire j'ai bien l'intention de la refaire l'an prochain, la portion choisie sera en fonction du choix du bateau C.F les portages où non.
Mon ami Jack....la moquette verte ce n'est pas à Neuvy mais à la centrale nucléaire de Belleville...par la droite...
La centrale de Belleville se trouve sur la rive gauche juste en face de Neuvy sur Loire et le chemin de portage (avec sa moquette verte) se trouve sur la rive droite coté Neuvy.
Mon ami Jack....la moquette verte ce n'est pas à Neuvy mais à la centrale nucléaire de Belleville..
Heureusement que tu n'es pas un moineau migrateur.
Donc à l'année prochaine
Pour Jack...Mais si, mais si.... je suis un oiseau migrateur puisque chaque année je fais le voyage depuis le Sud de la France pour me poser sur les bancs de sable de la Loire, j'espère même faire partie des espèces protégées !
...Mais si, mais si.... je suis un oiseau migrateur puisque chaque année je fais le voyage depuis le Sud de la France pour me poser sur les bancs de sable de la Loire, j'espère même faire partie des espèces protégées !
Persévérant en plus
A la demande de quelques uns, je relance la descente de Loire prévue en mai mais annulée pour cause de météo, du samedi 13 juillet au samedi 20 juillet 2013. J'arrive le vendredi pour laisser mon véhicule à Oudon afin de revenir au lieu de départ par le train (Cariacou m'a dit qu'il y avait peu de train le WE). Un gardiennage est prévu sur la berge à Port de Luynes. A part cela même feuille de route avec des étapes cool de 20 km.
A bientôt
Marcel