5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

La dalle calcaire de la Loire ????

galysse - 19 juin 2015
13 messages
Bonjour à vous,

Voilà, j'ai besoin d'un conseil sur un tronçon particulier de Loire.
L'an passé, un voyage en autonomie (hôtels milles étoiles) sur la Loire. Mais suite à un décollage non prévue, un gros bug à St Benoit sur Loire, et stop voyage. En effet, j'avais pour seul compagnon le guide très bien fais d'ailleurs, la Loire vue du fleuve. Arrivé à St Benoit, je lis que la Loire vas glisser sur une dalle calcaire, et que 1/3 de son volume passe sous le sol, s'infiltre dans la les failles de la dalle. Je me souviens des grottes issue de résurgence de fleuve visité ou hasard des collines, certaines même en kayak vers le Verdon, et emballement des neurones. Et la se matérialise dans mon pauvre crâne des tourbillons aspirant canoé hommes et nouilles, vers des gouffres se rétrécissant, brrrreee !!!!
Y a t il parmi vous des gens qui connaissent ce tronçon, et le pont d'Orléans, enfin des gens qui pourraient m’éclairai sur le risque réel que présente la géologie dans cette zone, et s'il y a écueil, comment l'anticipé, comment lire le fleuve.
Enfin seconde question, le haut de la Loire est super pour les canoés, où l'on peut se hissé debout sur les plats bord pour anticipé les franchissements, et changer souvent de position, confort exige. Mais Après st Benoit, la Loire s'ouvre aux vents, et n'est il pas plus aisé de voyager sur cette partie engoncé dans un kayak de mer.

Merci d'avance.

enos - 20 juin 2015
37 messages
samedi du 04/07/2015 descente de la loire de digoin a pouilly 14 jours tranquille digouin /campingne la chevrette / pouilly campingne le malaga/ tel robert 0616382263 a bientot enos

galysse - 21 juin 2015
13 messages
Bonjour enos,

Merci beaucoup pour l'invitation, cela me fais plaisir, mais je ne pourrais partir qu'en août (le 4 ou 5), avant c'est pour la famille.
Bon voyage à vous.

Remonter