Salut à tous, je prévois d'arriver à Delhi le 25 avril prochain, d'y acheter une bicyclette et de voyager dans le Nord du pays (Sikkim, Uttarakhand, Himachal Pradesh, Cachemire) et au Népal. Je prévois d'alterner vélo, treks et bus/trains, jusqu'au 15 juin. Je suis preneur de vos conseils, ou même d'un compagnon de route et j'ai plusieurs questions : Pensez-vous que je trouverai un bon vélo aussi facilement à Calcutta ? Y-a-t il des régions qui se prêtent mieux que d'autres au vélo? Des régions à éviter ? Quelles type de chaussures emporter ? Je pense y aller avec des Pataugas (rangers de brousse), pensez-vous que des vraies chaussures de rando lourdes et étanches soient plus adaptées? Bien que je n'en utilise pas en France me conseillez-vous d'emporter un casque? Quel autre matériel de vélo emporter (des articles pas trop trouvables ou de mauvaise qualité en Inde)? Me conseillez-vous d'emmener une tente légère ? Mes seules experiences de voyages à vélo et à pied sont en France et au Maroc
Je suis preneur de vos conseils, ou même d'un compagnon de route. Merci !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
marie31 -
19 avr. 2016
mis à jour le 07 mai 2018
493 messages
Milan noir
pour les pieds plutot des sandales
il y a plein d autres modeles
perso j ai des keens qd je cyclorandonne je n ai que ces chaussures et rien d autres (une paire de chaussettes impermeables en cas de froid et pluie) on peut parfaitement marcher et avec faire une balade
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je suis preneur de vos conseils, ou même d'un compagnon de route et j'ai plusieurs questions :
Pensez-vous que je trouverai un bon vélo aussi facilement à Calcutta ?
Y-a-t il des régions qui se prêtent mieux que d'autres au vélo? Des régions à éviter ?
Quelles type de chaussures emporter ? Je pense y aller avec des Pataugas (rangers de brousse), pensez-vous que des vraies chaussures de rando lourdes et étanches soient plus adaptées?
Bien que je n'en utilise pas en France me conseillez-vous d'emporter un casque? Quel autre matériel de vélo emporter (des articles pas trop trouvables ou de mauvaise qualité en Inde)?
Me conseillez-vous d'emmener une tente légère ?
Mes seules experiences de voyages à vélo et à pied sont en France et au Maroc
Je suis preneur de vos conseils, ou même d'un compagnon de route.
Merci !