Adapter un VTT pour la rando
* remorque
* bikepacking http://www.bikepacking.com/
* un porte babages comme cela que j ai vu sur un VTT d un voyaeur que j hebergeais en tant que WS
https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-accessories/rear-bike-racks/thule-tour-rack-_-100090
a associer avec https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-accessories/rear-bike-racks/thule-pack-n-pedal-side-frames-_-pp_100017
attention au poids max 10 kg à l’avant/ 11 kg à l’arrière
pour les pneus chez schwalbe il y a different profil (rubriques produits)
https://www.schwalbe.com/fr/start.html
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Nous sommes dans le même cas que toi pour les VTT, sauf qu'ils sont en carbonne du coup on hésite pour installer des portes-bagages, qui risquerait de tout casser ! on va investir dans des vélos de voyage faits pour cela !
Sinon, tu as la solution de la remorque ! Si cela t'intéresse j'ai une remorque BoB à vendre, elle est neuve et je la vends 230 euros .
Bonne continuation dans tes recherches
Dorine
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En 2016, j'avais la même problématique que toi.
Pas de souci avec le porte bagage Thule 😉
Pour les pneus, à voir si les schwalbe marathon plus existent en 29".
L'équipement de mon bike:
http://justaglimpse.over-blog.com/2015/12/denmark-bike-trip-2016-le-velo.html
Bel été !
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Pour les pneus, j'ai trouvé que les Schwalbe G-One qui soient en 29 pouces. C'est des pneus de Gravel donc ça doit faire le taff. Reste à savoir si ça s'adapte sur les jantes, vu que les pneus sont tubeless...
Pour le porte-bagage, le mieux me parait être la solution des adaptateurs tubus, il faut bricoler un peu mais ça permet de mettre plus de poids sur la bête.
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Par contre , je trouve que ces pneus s'usent très rapidement en mode voyage à vélo, mon pneu arrière s'est usé en moins de 2000 km alors que je roule léger avec moins de 6 kg sur le porte bagage arrière.
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lorsque je voyage avec mon VTT (semi-rigide, 26 pouces), j'utilise un porte-bagages Strela, montable sur un vélo sans oeillets de fixation grâce à un axe de roue plus long, ainsi que des boucles de serrage en aluminium. Ce système supporte 25 kg, mais n'est pas très stable à pleine charge. Il est donc conseillé d'ajouter deux tiges de fixation supplémentaires, vers le tube de selle (impossible évidemment sur un VTT tout suspendu).
En ce qui concerne les pneus, j'ai choisi les Continental Race King, très roulants si bien gonflés, et relativement durables : l'un a parcouru 9400 km, l'autre 8000. A mon avis plus résistants que les Schwalbe (Racing Ralph et autres pneus similaires), notamment sur le flanc, ils ne sont néanmoins pas increvables.
Plus d'infos et photos du vélo ici.
Raphaël
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J'ai acheté il y a un ou deux ans un VTT Scott Scale 950 dont voici les caractéristiques :
https://www.culturevelo.com/Scale-950-11030
Je voudrais le transformer pour en faire un vélo de randonnée et de cyclotourisme (plusieurs jours/semaines d'autonomie), et ceci à moindre frais, le vélo étant lui même déjà très cher.
Pour ça, je voudrais changer les pneus pour des pneus plus "route", les Schwalbe VTT sont un calvaire sur le bitume... C'est possible selon vous de le faire sans changer la jante, et si oui, comment je m'y prend pour que le nouveau pneu s'adapte parfaitement ?
En plus de ça, je voudrais l'équiper d'un porte-bagage arrière, mais il n'y a pas d’œillets pour le fixer. J'ai vu plusieurs solutions sur des forums (dont certaines douteuses...). Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
En général, est-ce que c'est réalisable ou est-ce que je cours à la ruine du cadre, voire du vélo entier ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, qui sont les bienvenus !
Bonnes vacances à vous
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