Test de kayaks de mer rigides
le biplace de 6m que nous avons construit fait 32 kg tout équipé et c'est déja dur a monter sur le toit du camping car !!!
les cloisons ne sont en général effectivement pas étanches car posées sans rayer la coque ni ce qui rend la colle polyuréthane inopérante ....rendement de la production entrainant une mauvaise préparation des collages .. a déposer et reposer c'est un binz :/ dommage car les trappes caoutchouc sont très satisfaisantes et pratiques .
le polyéthylene est mou et se déforme de façon spectaculaire sur le toit du véhicule , voire prend la forme des barres de toit ... prévoir une solution d'appui pour répartir les appuis sinon ça finit en tole ondulée ...:snif:
pour les performances , probablement aussi performant que bien des polyester
des traites de 30 , 35km par jour assez aisées ..
en ce qui concerne le gouvernail c'est consternant de faiblesses et d'erreurs de conception , sans compter l'oxydation qui intervient a peu pres un an après l'achat . domage pour cet excellent bateau qui a des qualités marines que je n'avais pas trouvé sur le miwok (qui lui avait un axe de gouvernail solide , traversant la coque de part en part ... et que je n'ai gardé que trois mois !...)
et pourtant sans gouvernail par mer et vent trois quart arrière ce bateau est impossible a utiliser ....il part sans arret au lof ( ardent )
peut être une alternative avec le isaak de rotomod assez proche en formes et plus léger ...a conseiller pour les poids légers car l'assise est un peu plus haute entrainant une petite instabilité supplémentaire .. mais le prix plus bas est plutot incitatif ....
le gouvernail est assez sommaire mais n'a pas cassé jusqu'alors
voila si cela peut aider les futurs acquéreurs ..
et bonnes navigations gonflables ou rigides ...
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En tant que pagayeur ayant participé à la conception de Kmers, je voudrais souligner trois points concernant les plastiques utilisés pour la fabriquation:
1. P.E (polyéthilène) vs Polyester pour la glisse du bateau: il peut effectivement y avoir une infime différence de glisse entre les deux, mais faut pas s' emballer, c' est de l' ordre du millième, autrement dit seuls des compétiteurs de mérathon seraient à même de la constater! un bateau à coque "rugueuse" sera plus lent que le même modèle avec une coque bien lisse, OK. Or la plupart des modèles en PE ont maintenant une coque "polysh" (lisse et brillante) du moins tant qu' ils restent neufs. La glisse étant aussi tributaire de la rigidité du bateau, tant que le PE n' est pas déformé il n' y aucune raison qu' il soit plus lent qu' un modèle analogue en polyester.
2. Déformation du P.E lors du transport des bateaux sur des barres de toit: de part la structure plus mole du P.E, elle sera inévitable si vous transportez le bateau à l' endroit, même si vous utilisez des berceaux ovales de transport. Un conseil pour ne jamais déformer votre coque: positionez toujours le kayak à l' envers, que se soit sur les barres de toit ou bien durant le stockage - vous préserverez ainsi la coque. Quand au pont... il sera probablement légèrement marqué par vos barres de toit, je dirai que c' est insignifiant du fait de sa plus grande rigidité due aux nombreuses préformes intégrées (hiloire, embases de pontets, emplacement pour pompes et compas etc...)
3. Le poids du PE par rapport au Polyester: il reste bien sur un handicap puisqu' il est constaté que les poids réels des kmer "standart" de 5.10m en P.E vont de 27 à 30kg au lieu des 24 ou 25 annoncés par quelques fabriquants. Attention aussi à quelques versions basiques en Polyester qui pèsent exactement le même poids... les fabriquant qu' ils soient P.E ou polyester donnent souvent le poids des bateaux en versions "non équipés"... un conseil donc: pesez le bateau avant d' acheter!
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Voilà pour ma petite contribution.
Bonne navigation à tous.
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en ce qui concerne la gite, aucun problème, il la prend très facilement et je le trouve assez réactif à cette manoeuvre, ce qui est très appréciable. Je rentre de 15 jours en Bretagne où j'ai navigué un peu partout et dans presques toutes les situations.., je confirme c'est un excellent choix. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter, ce sera avec plaisir.
A + Chris44
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Pourquoi ne pas ajouter les modèles de chez Dag qui font de bons kayaks de mer pontés ou non (miwok, tiwok, biwok, midway) à des bons tarifs.
Il y a aussi de grands constructurs étrangers :comme Necky très expériemnetées en kayak de mer.
Et si vous voulez on peut continuer le test para ici (en Patagonie Chilienne)
A bientôt.
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Monoplace
Laser
Kialivak
Catchiky
Belouga 1
Skyros
Arktika
Biplace
Belouga 2
Atlantis
A suivre pour de nouveaux tests...
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