l'Europe du Nord en vélo et en trichant

traversée de l'Europe du Nord en vélo: Irlande, Royaume-Uni, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Norvège.
Cycling across Northern Europe: Irlande, United Kingdom, Belgium, Netherlands, Germany, Denmark, Norway
vélo de randonnée / randonnée/trek
Quand : 06/05/16
Carnet publié par laurenceb le 06 mai 2016
modifié le 07 mars 2017

Le topo : Section 12 (mise à jour : 21 mai 2016)

Description :

journée principalement le long de la Wild Atlantic way, grand beau temps, beau paysages

Cycling mainly on the wild atlantic way. Very nice weather and landscapes

78km 5h30

Le compte-rendu : Section 12 (mise à jour : 21 mai 2016)

Après une telle soirée de débauche, je me suis levée tard. Visite de Sligo puis départ vers 11h. Oui, je sais j'ai un rythme ridicule, mais j'assume!
Sortie zigzagante de la ville pour éviter la voie rapide, puis je longe le côte d'abord par une petite route de mon invention puis par la Wild Atlantic Way. Une valeur sûre cette route, elle passe vraiment dans des endroits superbes.
el diablo!!!
after this wild night out, I get up late. And as usual, I visit the town a bit befor eleaving, so I leave Sligo around 11.
I sneak around the main road then head to the coast on a little road then on the Wild Atlantic Way. It is really a wonderful road to discover Ireland as it leads to very beautiful places
La route va bien et du coup ça avance pas mal. Je cherche un hébergement un peu plus loin qu'initialement prévu pour ce soir, mais n'arrive pas à avoir de réponse. Donc tant pis, ce sera camoing à Ballina!
En attendant j'en profite, j'ai les jambes et pas trop de vent (de face comme d'habitude), donc la journée file bien. Seul bémol, je me rends compte le soir que j'ai oublié les sardines de la tente au précédent camping. Heureusement je suis dpannée pour la nuit par des cyclos français qui se trouvaient là. Ce sont les seconds cyclos que je croise de tout le voyage, ce qui est surprenant car vraiment, l'Irlande se prêt esuper bien à un voyage en vélo!
Everything is going fine today, so I try to extend the day and sleep a bi further than planned, but can't reach the people to find some accomodation in a BnB. So I will camp in Ballina as planned.
I realise that I forgot the pegs of my tent in the last camping. Luckily some French cyclist are here camping too and can borrow me some. The are the second cyclotourist I meet in this trip, which is surprising as Ireland is such a perfect place for cycling!